La Femme dans le Nouveau Testament

Last Post: / | == == | Last Post: . | == == | Last Post: | == == | ( ) Last Post: | == == | Last Post: | == == | !!! Last Post: | == == | : Last Post: * * | == == | Last Post: | == == | : Last Post: * * | == == | : ( ) Last Post: * * | == == |

Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 11

Thread: La Femme dans le Nouveau Testament

Last Activity
    01-03-2014
    At
    12:51 AM

Default La Femme dans le Nouveau Testament

"Femme, qu'y a-t-il de commun entre toi et moi."
    (Jean / 2:4 / Jsus s'adressant sa mre)

"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ."
    (1re ptre aux Corinthiens / 11:3)

"Toute femme qui prie ou parle sous l'inspiration de Dieu sans voile sur la tte, commet une faute identique, comme si elle avait la tte rase. Si donc une femme ne porte pas de voile, qu'elle se tonde; ou plutt, qu'elle mette un voile puisque c'est une faute pour une femme d'avoir les cheveux tondus ou rass."
    (1re ptre aux Corinthiens / 11:5-6)

"L'homme ne doit pas se couvrir la tte puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme."
    (1re ptre aux Corinthiens / 11:7)

"C'est pourquoi la femme, cause des anges doit avoir sur la tte une marque de l'autorit dont elle dpend."
    (1re ptre aux Corinthiens / 11:10)

"Jugez-en vous-mme : Est-il convenable qu`une femme prie Dieu sans tre voile ?"
    (1re ptre aux Corinthiens / 11:13)

"Que les femmes se taisent pendant les assembles; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtemprer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable une femme de parler dans une assemble."
    (1re ptre aux Corinthiens / 14:34-35)

"Femmes, soyez soumises vos maris, comme au Seigneur;
    car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'glise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
    Or, de mme que l'Eglise est soumise Christ, les femmes aussi doivent l'tre leurs maris en toutes choses."
    (Eptre aux Ephsiens / 5:22-24)

"Femmes, soyez tout dvouement pour vos maris comme il convient des personnes unies au Seigneur."
    (Eptre aux Colossiens / 3:18)

"Votre parure ne sera pas extrieure: ondulations des cheveux, bijoux d'or, lgance des toilettes; elle sera toute intrieure: une me douce et paisible en son secret. Voila ce qui est prcieux au regard de Dieu."
    (1re Eptre de Pierre / 3:3)

"Que la femme coute l`instruction en silence, avec une entire soumission.
    Je ne permets pas la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorit sur l'homme : mais elle doit demeurer dans le silence. C'est Adam a t form le premier, Eve ensuite ; et ce n'est pas Adam qui a t sduit, mais c'est la femme qui sduite, s'est rendu coupable de transgression."
    (1re Eptre de Timothe / 2:11-14)

"Elle sera nanmoins sauve en devenant mre, si elle persvre avec modestie dans la foi, dans la charit, et dans la saintet."
    (1re Eptre de Timothe / 2:15)

"Celle qui est vritablement veuve, et qui est demeure dans l'isolement, met son esprance en Dieu et persvre nuit et jour dans les supplications et les prires. Mais celle qui vit dans les plaisirs est mortes, quoique vivante. Dclare-leur ces choses, afin qu'elles soient irrprochables."
    (1re Eptre de Timothe / 5:5-7)

ӿ
    (

Last Activity
    15-07-2009
    At
    11:28 PM

... .

Last Activity
    22-12-2012
    At
    06:56 PM

Le Traitement Horrible de Femmes dans la Bible:-1ere partie

Les femmes sont traites comme du poisson pourri partout dans la Bible et sont toujours traites comme du poisson pourri dans les glises. Combien de dnominations permettent aux femmes d'tre le clerg ? S'ils sont le clerg, ils ne sont pas toujours gaux aux hommes dans le clerg. Et il est soutenu 100 % dans la Bible.

-Il commence dans le deuxime compte de cration ... les femmes ont t seulement cres parce qu'Adam ne pouvait pas trouver une femme convenable ((rassemblement d'aide)dans les animaux que" Dieu "lui a montrs. pour etre la deuxime ficelle au btail et aux moutons, les femmes ont t cres d'une cte de rechange d'un homme. La femme a eu besoin de l'homme pour exister. (La gense 2:20-22)20Et l'homme donna des noms tout le btail, aux oiseaux du ciel et tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide sem****le lui. 21Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses ctes, et referma la chair sa place. 22L'Éternel Dieu forma une femme de la cte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.
    -Quand Adam et Eve ont mang le fruit dfendu de connaissance du Bien et le mal... Qui a reu la plus dure de punition ? EVE! La punition d'Adam tait que ses herbes pousseraient des pines et il finirait rgner au cours de la Veille, qui est vraiment une punition ? Alors Eve a reu la douleur dans l'accouchement, la douleur dans la conception ... et est devenu sorte de domestique Adam. Ne pas mentionner la punition officielle pour Adam tait pour couter sa femme. (La gense 3:16-17)16Il dit la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes dsirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. 17Il dit l'homme: Puisque tu as cout la voix de ta femme, et que tu as mang de l'arbre au sujet duquel je t'avais donn cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit cause de toi. C'est force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
    -Mme dans les dix commandements les femmes sont dcrites comme tant la proprit de leur mari. Dans l'Exode 20:17 il dit que "Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son ne, ni aucune chose qui appartienne ton prochain.Ce n'est pas tout. L'exode 21:7-10 couvre les rgles de vendre votre fille, son matre la faisant se marier avec lui et ensuite son rle s'il veut plus de femmes. la bible ne traite pas la femme comme plus etre humain mais sorte d' animal
    :7Si un homme vend sa fille pour tre esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves. 8Si elle dplat son matre, qui s'tait propos de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n'aura pas le pouvoir de la vendre des trangers, aprs lui avoir t infidle. 9S'il la destine son fils, il agira envers elle selon le droit des filles.

-L'exode 22:16-17 16Si un homme sduit une vierge qui n'est point fiance, et qu'il couche avec elle, il paiera sa dot et la prendra pour femme. 17Si le pre refuse de la lui accorder, il paiera en argent la valeur de la dot des vierges. cela est idiot ou koi ? Je peux le voir maintenant...
    Homme : Bonjour monsieur, Je viens juste d violer votre fille vierge, et maintenant je dois l'pouser.

Pre : Il n'y a aucune faon que ma petite fille se marie avec vous,

Homme : Bien, bien alors voici 5 euros que je dois vous donner alors.

Pre : YAY!!!

-C'est non seulement des femmes, les animaux femelles ne sont pas aussi bons que les animaux mles. !!!!!!!C'est des animaux mles qui doivent tre brls pour les holocauste (Levitique 1:3, 1:10):10Si son offrande est un holocauste de menu btail, d'agneaux ou de chvres, il offrira un mle sans dfaut.

Quand un chef pche et doit faire un sacrifice il doit utiliser une chvre mle, mais quand n'importe quel minable citoyen pche, ils doivent utiliser une chvre femelle. (Levitique 4:22-23, 4:27-28)

22Si c'est un chef qui a pch,...23et qu'il vienne dcouvrir le pch qu'il a commis, il offrira en sacrifice un bouc mle sans dfaut.
    27Si c'est quelqu'un du peuple..28et qu'il vienne dcouvrir le pch qu'il a commis, il offrira en sacrifice une chvre, une femelle sans dfaut, pour le pch qu'il a commis

-Maintenant en arrire l'abus de femelles humaines. Cette vue partiale n'est pas limite aux femmes adultes. MEME Petites filles, partir du jour qu'ils sont ns, sont infrieures petits garons. Tout le chapitre 12 Levitique est fond sur la purification d'une femme aprs qu'elle a eu un bb. Recevez ce ... aprs qu'une femme a donn naissance un garon, elle sera sale depuis 7 jours et doit se purifier depuis 33 jours. Si elle donne naissance une fille, elle est sale depuis 14 jours et a besoin de 66 jours de purification. Allez la figure.
    Leviticus effleure aussi le traitement d'esclaves femelles et de leurs matres mles. Selon Levitique 19:20-22, si un homme viole son esclave femelle ... la femme est puni et les pchs de l'homme sont pardonns. Cherchez-vous, c'est assez honteux.
    Les femmes valent mme moins du point de vue de leur valeur montaire. Voici une table de valeurs comme donn par Dieu dans Leviticus 27:3-7. 1 $ = l sicles d'argent

ges 1 mois - 5 ans : Mle = $5 ; Femelle = $3

ges 5 ans - 20 ans : Mle = $20 ; Femelle = $10

ges 20 ans - 60 ans : Mle = $50 ; Femelle = $30

ges 60 et en haut : Mle = $15 ; Femelle = $10

-Dans le Deutronome 22:28-29 il dit que si un homme viole une vierge, il doit se marier avec elle et payer aussi 50 sicle son pre pour l'avoir humilier !!!!
    -1 Samuel 18:25-27 peut juste tre une des choses les plus dgotantes jamais crites. Saul vend sa fille David. Mais il n'a pas voulu d'argent, noooooo, qui serait ... trop normal il a voulu cent prpuces de Philistins. David lui a donn 200 prpuces. Qu'est-ce qu'est avec les prpuces ? Il ne pouvait pas recevoir des oreilles ? Ou comment des doigts ? C'est dgotant. Et les femmes tre certainement offens qu'une de leur sorte a t change pour 200 morceaux de pnis tranchs

Last Activity
    22-12-2012
    At

Les femmes sont au-dessous des hommes dans l'ordre picotant de nouveau dans 1 Corinthiens 11:3-9 o Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. Aprs que tout l'homme n'a pas t cr pour la femme, mais la femme a t cre pour l'homme.
    -On ne permet pas aux femmes de parler dans l'glise, en fait l'ide d'entre eux parlant dans l'glise est honteuse. C'est fait comprendre trs dans 1 Corinthiens 14:34-35. Les femmes doivent rester silencieuses et s'ils ont des questions ils doivent demander leurs maris la maison aprs l'glise.

-Pas seulement les femmes sont infrieures aux hommes, mais elles devraient traiter leurs maris comme ils traitent Dieu. Vrifiez cette citation d'Ephesiens 5:22-24 "22Femmes, soyez soumises vos maris, comme au Seigneur; 23car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. 24Or, de mme que l'Église est soumise Christ, les femmes aussi doivent l'tre leurs maris en toutes choses."
    1 Timothe 2 est un autre chapitre qui est dvou aux femmes disantes sont au-dessous des hommes et dit aussi que les femmes doivent s'habiller manifestement. Mais jetons un coup d'oeil plus dur o les femmes se tiennent debout dans ce chapitre. Il dit que les femmes doivent apprendre dans le silence sans soumission ... ils ne peuvent pas enseigner ni "usurpez l'autorit au-dessus de l'homme". Il prcise aussi qu'Adam tait premier,puis apres eve Et le Jardin de chose d'Éden, avec le fruit dfendu ... bien qui tait la faute d'eve de 100 %.

le qestion est les chrtiens dount pratiquent la Bible et Il me stupfie qu'il y a des femmes, qui pourraient lire les enseignements de la Bible et se nomment chretienne ou juive Combien d'hommes chrtiens et juifs utilisent ces enseignements pour justifier l'abus ?c'est vraiment malade.

la Bible ici parle des femmes comme le buf et l'ne .... ect
    1*/ femme est une salet , microbe plus nefaste que le sida!:
    Lvitique 15:19-29
    19La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impuret. Quiconque la touchera sera impur jusqu'au soir. 20Tout lit sur lequel elle couchera pendant son impuret sera impur, et tout objet sur lequel elle s'assira sera impur. 21Quiconque touchera son lit lavera ses vtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir. 22Quiconque touchera un objet sur lequel elle s'est assise lavera ses vtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir. 23S'il y a quelque chose sur le lit ou sur l'objet sur lequel elle s'est assise, celui qui la touchera sera impur jusqu'au soir. 24Si un homme couche avec elle et que l'impuret de cette femme vienne sur lui, il sera impur pendant sept jours, et tout lit sur lequel il couchera sera impur. 25La femme qui aura un flux de sang pendant plusieurs jours hors de ses poques rgulires( lam yahidna en vrit :wink: ),( malade) ou dont le flux durera plus qu' l'ordinaire, sera impure tout le temps de son flux, comme au temps de son indisposition menstruelle. 26Tout lit sur lequel elle couchera pendant la dure de ce flux sera comme le lit de son flux menstruel, et tout objet sur lequel elle s'assira sera impur comme lors de son flux menstruel. 27Quiconque les touchera sera souill; il lavera ses vtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir. 28Lorsqu'elle sera purifie de son flux, elle comptera sept jours, aprs lesquels elle sera pure. 29Le huitime jour, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, et elle les apportera au sacrificateur, l'entre de la tente d'assignation.

2*/meme les bbs de sex feminin sont une salet
    lvitique 12:2-5 (Louis Segond)

2Parle aux enfants d'Isral, et dis: Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle. 3Le huitime jour, l'enfant sera circoncis.
    4Elle restera encore trente-trois jours se purifier de son sang; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n'ira point au sanctuaire, jusqu' ce que les jours de sa purification soient accomplis. 5Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle; elle restera soixante-six jours se purifier de son sang.

3*/celle qui n' a pas de big tits :elle est nule
    Cantique des Cantique 8

8Nous avons une petite soeur, Qui n'a point encore de mamelles; Que ferons-nous de notre soeur, Le jour o on la recherchera? 9Si elle est un mur, Nous btirons sur elle des crneaux d'argent; Si elle est une porte, Nous la fermerons avec une planche de cdre. -
    10Je suis un mur, Et mes seins sont comme des tours; J'ai t ses yeux comme celle qui trouve la paix.
    rjouissez vous avec les big tits

4*/LES FEMMES SONT FOLLES, SÉDITIEUSES ET IGNORANTES!!!

Proverbes 9:13
    13La folie est une femme bruyante, Stupide et ne sachant rien
    ( attention la folie ce n'est pas l'homme
    !)

Last Activity
    22-12-2012
    At

5*/
    LA SUCCESSION À LA FILLE SEULEMENT S'IL N'Y A AUCUN FILS

NOMBRES 27:8
    8Tu parleras aux enfants d'Isral, et tu diras: Lorsqu'un homme mourra sans laisser de fils, vous ferez passer son hritage sa fille.

6*/LA FEMME EST MÉCHANTE!

Zacharie 5:7-8
    7Et voici, une masse de plomb s'leva, et il y avait une femme assise au milieu de l'pha.
    8Il dit: C'est l'iniquit. Et il la repoussa dans l'pha, et il jeta sur l'ouverture la masse de plomb.

7*/ SILENCE DANS LES ÉGLISES car vous n'etes pas la gloire de dieu!

1 Corinthiens 14:34-35

34que les femmes se taisent dans les assembles, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.

35Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris la maison; car il est malsant une femme de parler dans l'Église.

8*/RESTEZ en SILENCE! N'ENSEIGNEZ MEME PAS !!

1 Timothe 2:11-14
    11Que la femme coute l'instruction en silence, avec une entire soumission.
    12Je ne permets pas la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorit sur l'homme;( donc elle ne doit pas gouverner ) mais elle doit demeurer dans le silence.
    13Car Adam a t form le premier, Eve ensuite;
    14et ce n'est pas Adam qui a t sduit, c'est la femme qui, sduite, s'est rendue coupable de transgression

Last Activity
    22-12-2012
    At

9*/
    DIEU PUNIT DES FEMMES de prostitution a cause DES PÉCHÉS Du MARI

Amos 7:16-17

16Écoute maintenant la parole de l'Éternel, toi qui dis: Ne prophtise pas contre Isral, et ne parle pas contre la maison d'Isaac. 17A cause de cela, voici ce que dit l'Éternel: Ta femme se prostituera dans la ville, tes fils et tes filles tomberont par l'pe, ton champ sera partag au cordeau; et toi, tu mourras sur une terre impure, et Isral sera emmen captif loin de son pays

Jrmie 8:9-10

9Les sages sont confondus, Ils sont consterns, ils sont pris; Voici, ils ont mpris la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils? 10C'est pourquoi je donnerai leurs femmes d'autres, Et leurs champs ceux qui les dpossderont. Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain; Depuis le prophte jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie.

Jeremie. 13:22& 25-27
    22Si tu dis en ton coeur: Pourquoi cela m'arrive-t-il? C'est cause de la multitude de tes iniquits Que les pans de tes habits sont relevs, Et que tes talons sont violemment mis nu. 25Voil ton sort, la part que je te mesure, Dit l'Éternel, Parce que tu m'as oubli, Et que tu as mis ta confiance dans le mensonge. 26Je relverai tes pans ( ta jupe)jusque sur ton visage, Afin qu'on voie ta honte. 27J'ai vu tes adultres et tes hennissements, Tes criminelles prostitutions sur les collines et dans les champs, J'ai vu tes abominations. Malheur toi, Jrusalem! Jusques quand tarderas-tu te purifier?

10*/ coupez sa main s'elle voulait aider son mari

Deutronome 25:11-12

11Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour dlivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses.12tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de piti

11*/ mariage par la force

Deutronome 25:5

5Lorsque des frres demeureront ensemble, et que l'un d'eux mourra sans laisser de fils, la femme du dfunt ne se mariera point au dehors avec un tranger, mais son beau-frre ira vers elle, la prendra pour femme, et l'pousera comme beau-frre.

12*/ET S'IL REFUSE ?
    Deutronome 25:7-9
    7Si cet homme ne veut pas prendre sa belle-soeur, elle montera la porte vers les anciens, et dira: Mon beau-frre refuse de relever en Isral le nom de son frre, il ne veut pas m'pouser par droit de beau-frre. 8Les anciens de la ville l'appelleront, et lui parleront. S'il persiste, et dit: Je ne veux pas la prendre, 9alors sa belle-soeur s'approchera de lui en prsence des anciens, lui tera son soulier du pied, et lui crachera au visage. Et prenant la parole, elle dira: Ainsi sera fait l'homme qui ne relve pas la maison de son frre.

13*/TÉMOIGNAGE!!!
    Deutronome 22:13-21

13Si un homme, qui a pris une femme et est all vers elle, prouve ensuite de l'aversion pour sa personne, 14s'il lui impute des choses criminelles et porte atteinte sa rputation, en disant: J'ai pris cette femme, je me suis approch d'elle, et je ne l'ai pas trouve vierge, - 15alors le pre et la mre de la jeune femme prendront les signes de sa virginit et les produiront devant les anciens de la ville, la porte. 16Le pre de la jeune femme dira aux anciens: J'ai donn ma fille pour femme cet homme, et il l'a prise en aversion; 17il lui impute des choses criminelles, en disant: Je n'ai pas trouv ta fille vierge. Or voici les signes de virginit de ma fille. Et ils dploieront son vtement devant les anciens de la ville.
    18Les anciens de la ville saisiront alors cet homme et le chtieront; 19et, parce qu'il a port atteinte la rputation d'une vierge d'Isral, ils le condamneront une amende de cent sicles d'argent, qu'ils donneront au pre de la jeune femme. Elle restera sa femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. 20Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouve vierge, 21on fera sortir la jeune femme l'entre de la maison de son pre; elle sera lapide par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Isral, en se prostituant dans la maison de son pre. Tu teras ainsi le mal du milieu de toi.

14*/FEMMES DROITES!
    Ecclsiaste 7:26-28

26Et j'ai trouv plus amre que la mort la femme dont le coeur est un pige et un filet, et dont les mains sont des liens; celui qui est agrable Dieu lui chappe, mais le pcheur est pris par elle. 27Voici ce que j'ai trouv, dit l'Ecclsiaste, en examinant les choses une une pour en saisir la raison; 28voici ce que mon me cherche encore, et que je n'ai point trouv. J'ai trouv un homme entre mille; mais je n'ai pas trouv une femme entre elles toutes.

15*/ne laissez pas les pieges et filets en vie !

Nombres. 31: 15-18
    15Il leur dit: Avez-vous laiss la vie toutes les femmes?
    16Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entran les enfants d'Isral l'infidlit envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors clata la plaie dans l'assemble de l'Éternel.
    17Maintenant, tuez tout mle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; 18mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme
    .

Last Activity
    22-12-2012
    At

16*/LE MEURTRE, L'ENLÈVEMENT, L'ESCLAVAGE

Juges. 21:10-14

10Alors l'assemble envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'pe les habitants de Jabs en Galaad, avec les femmes et les enfants.
    11Voici ce que vous ferez: vous dvouerez par interdit tout mle et toute femme qui a connu la couche d'un homme. 12Ils trouvrent parmi les habitants de Jabs en Galaad quatre cents jeunes filles vierges qui n'avaient point connu d'homme en couchant avec lui, et ils les amenrent dans le camp Silo, qui est au pays de Canaan. 13Toute l'assemble envoya des messagers pour parler aux fils de Benjamin qui taient au rocher de Rimmon, et pour leur annoncer la paix. 14En ce temps-l, les Benjamites revinrent, et on leur donna les femmes qui l'on avait laiss la vie parmi les femmes de Jabs en Galaad. Mais il n'y en avait pas assez pour eux.

17*/PIEGEZ LES FEMMES naives et heureuses

JUGES 21-20

20Puis ils donnrent cet ordre aux fils de Benjamin: Allez, et placez-vous en embuscade dans les vignes. 21Vous regarderez, et voici, lorsque les filles de Silo sortiront pour danser, vous sortirez des vignes, vous enlverez chacun une des filles de Silo pour en faire votre femme, et vous vous en irez dans le pays de Benjamin.

18*/ TUEZ-LES ET PRENEZ les femmes COMME PROPRIÉTÉS

Deutronome 20:10-14
    10Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix.
    11Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi.
    12Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assigeras.
    13Et aprs que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livre entre tes mains, tu en feras passer tous les mles au fil de l'pe.
    14Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le btail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dpouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrs.

19*/MARIEZ-VOUS AVEC LE VIOLEUR! PAUVRE FEMME! meme s'il n'est pas sexy ou idiot ou dingue!
    Deutronome 22:28-30

28Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiance, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne les surprendre, 29l'homme qui aura couch avec elle donnera au pre de la jeune fille cinquante sicles d'argent; et, parce qu'il l'a dshonore, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. 30Nul ne prendra la femme de son pre, et ne soulvera la couverture de son pre

20*/ echangez les par du boisson alcolise

Jol 3:3
    3Ils ont tir mon peuple au sort; Ils ont donn le jeune garon pour une prostitue, Ils ont vendu la jeune fille pour du vin, et ils ont bu

21*/ .les "femmes et les filles n'ont pas t compt comme personnes.
    nombres 3
    15Fais le dnombrement des enfants de Lvi, selon les maisons de leurs pres, selon leurs familles; tu feras le dnombrement de tous les mles, depuis l'ge d'un mois et au-dessus.

16Mose en fit le dnombrement sur l'ordre de l'Éternel, en se conformant l'ordre qui lui fut donn.
    Que" les Saints "de Christianisme Ont dit des Femmes
    la femme est une fille de fausset, une sentinelle d'enfer, l'ennemi de la paix , a cause d'elle Adam a perdu le paradis" (St. John Demascene)
    la femme est l'instrument que le diable emploie pour gagner la possession de nos mes" (St. Cyprian)

la femme est la fontaine du bras du diable, sa voix est le sifflement du serpent " (St. Anthony)

La femme a le poison d'un aspic( sorte de vipre), la mchancet d'un dragon" (St. Gregory)

St. Tertullian, pendant qu'il parlait ses 'meilleures soeurs aimes dans la foi, il a dit, "vous ne savez pas que vous tes chacun une EVE ? La sentence de Dieu sur ce sexe de votre vie dans cet ge : la culpabilit doit ncessairement vivre aussi. Vous tes le chemin du Diable : Vous tes lde l'arbre dfendu : Vous tes le premier dserteur de la loi divine : Vous tes elle qui l'a persuad que le dmon n'tait pas assez vaillantpour attaquer. Vous avez dtruit ainsi facilement l'image de Dieu, l'homme." De nouveau, st Augustine a crit un ami, "Ce qui est la diffrence s'il est dans une femme ou une mre( !!), c'est toujours EVE la tentatrice que nous devons prendre garde de dans n'importe quelle femme." Il y a sicles plus tard, st. Thomas Aquinas considrait toujours des femmes comme dfectueuses, "En ce qui concerne la nature individuelle, la femme est dfectueuse et male conu, car la force active dans la graine mle tend la production d'une similarit parfaite dans le sexe masculin; tandis que la production de femme vient d'un dfaut dans la force active ou d'un peu d'indisposition matrielle, ou mme d'une certaine d'une influence externe."

(toutes ces citations peuvent tre trouves dans le livre de Karen Armstrong, The Gospel According to Woman, London: Elm Tree Books, 1986, pp. 52-62. See also Nancy van Vuuren, The Subversion of Women as Practiced by Churches, Witch-Hunters, and Other Sexists Philadelphia: Westminster Press pp.28-30.)
    *
    Les hommes juifs orthodoxes dans leur prire quotidienne du matin rcitent "Bni soit tu dieu le Roi de l'univers que Vous ne m'avez pas fait une femme." Les femmes, d'autre part, remercient Dieu chaque matin de" me faire selon Votre volont" (Thena Kendath, "Memories of an Orthodox youth" in Susannah Heschel, ed. On being a Jewish Feminist, New York: Schocken Books, 1983, pp. 96-97)

Selon le Talmud juif, "les femmes sont exemptes de l'tude du Torah." Au premier sicle C.E., le Rabbin Eliezer a dit : "si un homme enseigne sa fille Torah il est comme s'il a enseign son lubricit -lechery-" (Leonard J. Swidler, Women in Judaism: the Status of Women in Formative Judaism, Metuchen, N.J: Scarecrow Press, 1976, pp. 83-93)

Selon Dr de Rabbin Menachem M. Brayer (le Professeur de Littrature Biblique l'Universit Yeshiva) dans son livre ''The Jewish woman in Rabbinic literature'', c'tait l'habitude de femmes juives pour sortir en public avec une couverture de tte qui, quelquefois, a mme couvert le visage entier quittant un oeil libre( des femmes talibanes ??!) (Psychosocial Perspective, Hoboken, N.J: Ktav Publishing House, 1986, p. 239
    ).

Last Activity
    22-12-2012
    At

Il cite quelques citations d'ancien rabbins rputs , "c'est pas bien pour les filles d''Isral de sortir avec les ttes dvoiles" et "Damn ( muadit) soit l'homme qui laisse les cheveux de son pouse tre vus .... une femme qui expose ses cheveux pour la dcoration de soi apporte la pauvret." La loi rabbinique dfend la rcitation de bndictions ou les prires en prsence d'une femme marie ttenu- depuis le dvoilement des cheveux de la femme est considr nudit" (Ibid., pp. 316-317. Also see Swidler, op. cit., pp. 121-123). *

Dr Brayer mentionne aussi que "Pendant la priode Tannaitic l'chec de la femme juive de couvrir sa tte a t considr un affront sa modestie. Quand sa tte a t dvoile ellle pourrait tre condamne le zuzim quatre cents l'amende pour cette offense." Dr Brayer explique aussi que le voile de la femme juive n'tait pas toujours considr un signe de modestie. Quelquefois, le voile a symbolis un tat de distinction et de luxe plutt que la modestie. Le voile a personnifi la dignit et la supriorit de femmes nobles. et aussi, a reprsent l'inaccessibilit d'une femme comme une possession sanctifie de son mari. C'est clair dans l'Ancien testament qu'en dvoilant la tte d'une femme tait une grande honte et c'est pour cela que le prtre a d dvoiler l'adultre souponne dans son preuve par preuve(l Nombres 5:16-18).

"st". Tertullian dans son trait rput 'Sur le fait de Voiler de Vierges a crit, "les Jeunes femmes, vous puisez vos voiles dans les rues, donc vous devriez les porter dans l'glise, vous les portez quand vous tes parmi les trangers, les portez ensuite parmi vos frres..." Parmi les Droits canon de l'Église catholique aujourd'hui, il y a une loi qui exigent aux femmes de couvrir leurs ttes dans l'glise (Clara M. Henning, " Cannon Law and the Battle of the Sexes" in Rosemary R. Ruether, ed., Religion and Sexism: Images of Woman in the Jewish and Christian Traditions, New York: Simon and Schuster, 1974, p. 272.).
    -Quelques dnominations chrtiennes, comme l'Amish et les Mennonites par exemple, gardent leurs femmes voiles au jour prsent. La raison pour le voile, comme offert par leurs chefs d'Église, est "la couverture de tte est un symbole de la soumission de femme l'homme et Dieu" : la mme logique prsente par "st". Paul dans le Nouveau Testament (Donald B. Kraybill, The riddle of the Amish Culture, Baltimore: Johns Hopkins University Press, 1989, p. 56.)
    En d'autres termes, la bible nous enseigne cela :

1.Les femmes devraient apprendre dans le silence et l'assujettissement.
    2.Les femmes ne devraient pas enseigner.
    3.Les femmes ne devraient pas avoir l'autorit au-dessus des hommes mais devraient rester silencieuses.
    4.Adam et Eve n'taient pas gaux dans le pch. Adam n'a pas t tromp mais Eve l' tait.
    5.Des femmes sont commandes d'tre sous l'obissance aux hommes. Dieu l'a dcrt les hommes rgneront pour toujours sur les femmes
    6.Les femmes doivent maintenir le silence dans les glises. Il est honteux pour qu'ils ouvrent leurs bouches l-dedans. S'ils ont une question ils devraient demander leurs maris avant d'aller l'glise et alors leurs maris les demanderont dans l'glise.
    7.Une femme ne devrait ni prier ni professer avec sa tte dcouverte.
    8.Si une femme prie avec sa tte dcouvert alors elle pourrait aussi bien raser sa tte.
    9.L'homme a t cr dans l'image et la gloire de Dieu, et la femme a t cre dans la gloire de l'homme, ainsi l'homme doit avoir la puissance au-dessus d'elle.
    10.N'importe quelle femme qui livre un bb masculin sera malpropre pour une semaine. Mais n'importe quelle femme qui livre un bb fminin sera malpropre pendant DEUX semaines. Ainsi, les femelles rendent leurs mres DOUBLEMENT malpropres par rapport aux mles.
    11.Tandis qu'il est possible de trouver un homme droit dans chaque mille, il est impossible de trouver mme une femme droite clibataire dans chaque mille
    12.La femme est un pige, son coeur est un pige, et elle des mains sont des chanes. L'homme qui satisfait Dieu lui chappera, mais elle attrapera le pcheur.
    13.Si une femme avait sa priode et touche une chaise ou un lit ou toute autre chose alors cette chose devient immdiatement malpropre. N'importe qui touche alors ces choses deviendra galement malpropre. Ils doivent alors se baigner et laver leurs vtements parce qu'ils ont touch une chose qu'une femme menstrueuse a touch.
    -Les Rabbins juifs ont numr neuf maldictions infliges sur des femmes a la suite de la Chute:" la femme il a donn neuf maldictions et dcs : le fardeau du sang de la menstruation et du sang de la virginit ; le fardeau de la grossesse ; le fardeau de l'accouchement ; le fardeau du fait d'lever les enfants ; sa tte est couverte en tant qu'une dans le deuil ; elle perce son oreille comme une fille esclave ou esclave permanente qui sert son matre ; on ne doit pas lui croire comme un tmoin; et aprs tout -- la mort." Ref:Leonard J. Swidler, Women in Judaism: the Status of Women in Formative Judaism (Metuchen, N.J: Scarecrow Press, 1976) pp. 80-81

Classification de femme:
    Elle a t la tradition et l'enseignement de l'glise que les femmes sont inligibles pour recevoir le sacrement des ordres, pas comme rflexion de leur dignit et saintet, mais en raison du rapport entre le Christ comme conjoint et l'glise comme jeune marie. L'exclusion des femmes de la Classification est trouve dans la volont exprime du Christ, qui a appel des hommes seuls pour tre des aptres. Avec l'lvation du fminisme il y en a qui a cherch rouvrir la question de la classification des femmes ; cependant, pape Paul VI et pape John Paul II ont raffirm l'enseignement ininterrompu( non cass) de l'glise en tant qu'tant conforme l'esprit du Christ. En 1976, la dclaration du rassemblement(congregation) pour la doctrine de la foi, Insigniores s'est occup de cette question dans une manire dtaille et autorise et bien fonde.

Livre : Encyclopdie catholique par Rev. Peter M.J. Stravinskas

Commentaires sur la gense - Elizabeth Cady Stanton
    En 1895, Elizabeth Cady Stanton et un comit d'autres femmes a dit la bible de la femme. En 1888, l'glise de l'Angleterre a dit sa version rvise de la bible, la premire rvision principale en anglais depuis la version autorise de 1611, mieux connu comme la bible de Roi James . Mcontent avec la traduction et avec le manque du comit de consulter avec ou d'inclure le disciple biblique Julia Smith, le"reviewing committee " a dit leurs commentaires sur la bible. Leur intention tait d'accentuer la petite partie de la bible qui s'est concentre sur des femmes, aussi bien que corriger l'interprtation biblique qu'ils ont crue a t polaris injustement contre des femmes.

from: The Woman's Bible, 1895/1898, Chapter II: Comments on Genesis, pp. 20-21.] .

http://womenshistory.about.com/libra...sbible02a1.htm

Last Activity
    22-12-2012
    At

vous pouvez lire mon sujet bien prsent ici
    http://www.wafin.be/forum/viewtopic....dba00b89d22d70

Last Activity
    15-07-2009
    At
    11:28 PM

merci frre et bon continuation

Page 1 of 2 1 2 LastLast

LinkBacks (?)

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)