Manuscrit rcement dcouvert montrent que jesus n'a pas t crucifi

Last Post: | == == | ( ) ! Last Post: | == == | " " Last Post: | == == | Last Post: 555 | == == | Last Post: | == == | Last Post: | == == | : : !! Last Post: | == == | ! ( ) Last Post: | == == | ! Last Post: * * | == == | # _ 1 : Last Post: * * | == == |

Results 1 to 2 of 2

Thread: Manuscrit rcement dcouvert montrent que jesus n'a pas t crucifi

Last Activity
    01-03-2014
    At
    12:51 AM

Default Manuscrit rcement dcouvert montrent que jesus n'a pas t crucifi

:

Tmoignage de l'histoire et des anciens manuscrits en faveur de la non crucifixion de jsus ( paix et bndiction sur lui )

Introduction

Il est devenu coutume chez les chrtiens d'affirmer que la crucifixion de jsus est une vrit prouve par les faits historiques , cependant, ces faits historique prsents sont les rcits qui se trouvent dans le nouveau testament .

Soyons clairs : les rcits bibliques de la crucifixion n'ont aucune valeur historique,pour plusieurs raisons :

D'une part il s'agit de rcits de personnes tmoignant de leur foi et non des personnes ayant un recul objectif et rapportant l'histoire .

Aucun de ces auteurs n'a t tmoin oculaire de la crucifixion.

Le choix des livre devant apparatre dans la bible a t effectu sous les ordres de l'Église pagano-chrtienne romaine, le choix de cette dernire a t dict par ses croyances et non par l'examen des chane de transmission et de l'authenticit des rcits comme l'ont fait les musulmans pour les paroles (hadiths) du prophte Mohammed sws( d'ailleurs il n'existe aucune chane de transmission authentique allant de jsus au 4 me sicle , dont date le premier manuscrit complet de la bible).

Dans son livre Le Nazaren- ou, Le christianisme des Juifs, des Gentils et des Mahomtans. John Toland affirme ce qui suit ( page 32, chapitre 6) :

On ne peut s'empcher de crier contre l'ignorance de ceux qui s'imaginent que cette histoire de la mort de jsus est originalement de l'invention des mahommedens. Les Bazilidiens au commencement du christianisme niaient que Jsus-Christ eut souffert la mort lui meme : ils disaient que Simon de Cyrene avait t crucifi sa place , les Carpocratiens qui les ont suivi pour ne pas citer d'autres de ceux qui croyaient que Jsus-Christ n'avait t qu'un homme ordinaire , ont cru pareillement qu'il n'avais pas t crucifi , mais bien un de ses disciples qui lui ressemblait .

Il continue : Dans l'histoire ecclesiastique , Epiphanius nous apprend qu'il a lu un livre intitul le voyage des apotres contenant les actes de pierre ,Jean , Andr , Thomas et Paul , qu'entre plusieurs choses on y lit ce qui suit : QUE LE Christ n'a jamais t crucifi, mais un autre sa place , que par ce moyen il s'etait moqu de ceux qui s'imaginaient l'avoir crucifi : quelque uns ont avanc que c'tait judas qui a t crucifi sa place . Cette circonstance que jsus-christ s'tait moqu des juifs , est aussi affirme par les Bazilidiens , comme on peut le voir dans le passage que je viens de citer d'Epiphanius.

A ce jour, les dernires trouvailles archologiques notamment les manuscrits retrouvs nagaa Hammadi ont permis de prouver qu'un grand nombre des premiers chrtiens ne croyaient guerre en la crucifixion de jsus christ et avaient la mme croyance affirme parle coran : QUE CE FUT UN FAUX SEMBLANT , cs manuscrits sont un ensemble remarquablement reprsentatif de la toute premire littrature chrtienne, ils n'ont t l'objet d'aucun remaniement depuis la date de leur rdaction .

Quelques manuscrits confirmant que les premiers chrtiens ne croyaient pas tous que jsus fut crucifi :

Les actes de Jean .
    Libell : Les actes de Jean .
    Date estime : 150-200 A J.
    langue originale : grec .
    source en ligne : http://www.earlychristianwritings.co...actsjohn.html( anglais).

Extraits:
    "Discours de Jean : le Christ lui rvle la croix de lumire et son mystre
    97. Bien-aims, aprs que le Seigneur eut accompli cette danse, il sortit avec nous. Et nous, comme victimes de l'garement ou du sommeil, nous prmes la fuite, chacun de son ct. Pour moi, quand je le vis souffrir, je n'assistai pas non plus sa souffrance, mais je m'enfuis sur le mont des Oliviers, en pleurant cause de ce qui tait arriv. Lorsqu'il fut suspendu le vendredi la sixime heure, il y eut des tnbres sur toute la terre ; et mon Seigneur se tint au milieu de la grotte, il m'illumina et dit : Jean, pour la foule d'en bas, Jrusalem, je suis crucifi, je suis piqu par des lances et des roseaux, je suis abreuv de vinaigre et de fiel. Mais toi je vais parler, et ce que je vais dire, coute-le. C'est moi qui t'ai donn l'ide de monter sur cette montagne pour que tu coutes ce qu'il faut qu'un disciple apprenne de son matre et un homme de son Dieu...(jsus continue)..ce n'est pas la croix de bois que tu vas voir quand tu seras descendu d'ici. Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix, moi que maintenant tu ne vois pas, mais dont tu entends seulement la voix. J'ai t considr pour ce que je ne suis pas, n'tant pas ce que je suis pour la multitude ; bien plus, ce qu'ils diront mon sujet est vil et indigne de moi. En effet, puisque le lieu du repos ne peut tre ni vu ni dcrit, bien plus forte raison, moi qui suis le Seigneur de ce lieu, je ne pourrai tre ni vu...(jsus continue)..101. Ainsi, je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prter. Bien plus, cette souffrance que je t'ai montre toi et aux autres en dansant, je veux qu'elle soit appele mystre . Car ce que tu es, tu le vois : je te l'ai montr. Mais ce que je suis, moi seul le sais, et personne d'autre. Ce qui m'est propre, laisse-m'en la possession, et ce qui t'est propre, vois-le travers moi. Quant voir ce que je suis en ralit, j'ai dit que ce n'tait pas possible, l'exception de ce que tu peux connatre comme parent. Tu entends dire que j'ai souffert, or je n'ai pas souffert ; que je n'ai pas souffert, or j'ai souffert ; que j'ai t transperc, or je n'ai pas t frapp ; que j'ai t suspendu, or je n'ai pas t suspendu ; que du sang s'est coul de moi, or il ne s'en est pas coul. En un mot, ce que ces gens-l disent de moi, je ne l'ai pas subi ; et ce qu Ils ne disent pas, voil ce que j'ai souffert. Ce dont il s'agit, je vais te le dire de faon voile, car je sais que tu comprendras. Comprends-moi donc comme capture du Logos, transpercement du Logos, sang du Logos, blessure du Logos, pendaison du Logos, souffrance du Logos, clouage du Logos, mort du Logos. Et, aprs avoir fait une place l'homme, je vais parler ainsi: en premier lieu, comprends donc le Logos ; ensuite, tu comprendras"

Deuxime trait du grand seth :

Date estime : 100-200 A J.
    langue originale : copte .
    source en ligne : http://www.ftsr.ulaval.ca/bcnh/traductions/grseth.asp ( francais).
    Extraits:

Et jtais dans la gueule des lions. Quant au plan quils ont ourdi contre Moi en vue de la destruction de leur erreur et de leur draison, je nai pas combattu contre eux comme ils en avaient dlibr. Au contraire, je ntais nullement afflig. Ils mont chti ceux-l, et je suis mort, non pas en ralit mais en apparence, car les outrages quils minfligeaient restaient loin de Moi. Je rejetai loin de Moi la honte et je ne faiblis pas devant ce qui ma t inflig de leurs mains. Jallais succomber la crainte.

Et Moi, jai <souffert> leurs yeux et dans leur esprit, afin quils ne trouvent jamais nulle parole dire ce sujet. En effet, cette mort qui est mienne et quil pensent tre arrive, <est arrive> pour eux dans leur erreur et leur aveuglement, car ils ont clou leur homme pour leur propre mort. Leurs penses en effet ne me virent pas car ils taient sourds et aveugles, mais en faisant cela, ils se condamnaient.

Ils mont vu, ils mont inflig un chtiment. Ctait un autre, leur pre. Celui qui buvait le fiel et le vinaigre, ce ntait pas Moi. Ils me flagellaient avec le roseau. Ctait un autre, celui qui portait la croix sur son paule,ctait Simon. Ctait un autre qui recevait la couronne dpines. Quant Moi, je me rjouissais dans la hauteur, au-dessus de tout le domaine qui appartient aux archontes et au-dessus de la semence de leur erreur, de leur vaine gloire et je me moquais de leur ignorance. Et jai rduit toutes leurs puissances en esclavage. En effet, lorsque je descendis, nul ne me vit car je me transformais, changeant une apparence pour une autre et, grce cela, lorsque jtais leurs portes, je prenais leur apparence. En effet, je les traversai facilement et je voyais les lieux, et je nprouvai ni peur ni honte, car jtais immacul. Et je leur parlais, me mlant eux par lintermdiaire des miens, et foulant aux pieds leur duret ainsi que leur jalousie et teignant leur flamme. Tout cela, je le faisais par ma volont, afin daccomplir ce que je voulais dans la volont du Pre den haut.

Apocalypse copte de Pierre
    Libell : Apocalypse copte de Pierre .
    Date estime : 200-255 A J.
    langue originale : copte .
    source en ligne : http://www.gnosis.org/naghamm/apopet.html( anglais).
    Prsentation : C'est l une vision de la crucifixion assez malconnue chez les chrtiens de nos jours: un Jsus rieur au-dessus de la croix, avec une enveloppe charnelle de Jsus qui est Simon de Cyrne (selon cette doctrine, celui qui a t crucifi c'est Simon de Cyrne, Jsus et Simon ayant chang leurs traits).
    Extraits :

Et je dis " qu'est ce que je vois , seigneur , est ce vous mme qu'ils prennent .....ou qui est celui -ci , heureux et riant sur l'arbre ? et est un autre dont les pieds et les mains sont frapps?".......le sauveur me dit : " celui que tu as vu sur l'arbre , heureux et riant , celui la est le jsus vivant . mais celui ci auquel on cloue les mains et les pieds et sa partie charnelle qui est un substitut mis la honte , celui qui est venu est son semblant , regarde lui et moi "

aimer-jesus : Tmoignage de l'histoire et des anciens manuscrits en faveur de la non crucifixion de jsus.

source
    http://www.aimer-jesus.com/manuscrits_crucifixion.php

en francais: je n'ai pas la version arabe de ces preuves
    Last edited by ; 01-03-2008 at 11:05 PM.

ӿ
    (

Religion
    Islam
    Last Activity
    06-08-2016
    At
    07:18 PM

Quote Originally Posted by dresseur View Post
    en francais: je n'ai pas la version arabe de ces preuves
    Merci cher frre

Voici la version arabe du sujet

http://www.elforkan.com/7ewar/showthread.php?p=39759
    .. :

~~ ==>> ~~ ..... ..... ..... ..... ..... ..... - -

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)