Assalam Aleykoum

Dans le Coran Allah dit :
Et quand 'Isa (Jsus) fils de Maryam (Marie) dit : Ô enfants d'Israʾil (Isral), je suis vraiment le Messager d'Allah [envoy] vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antrieur moi, et annonciateur d'un Messager venir aprs moi, dont le nom sera : Ahmad . Puis quand celui-ci vint eux avec des preuves videntes, ils dirent : C'est l une magie manifeste .61/6)

Certains se demandent pourquoi on ne trouve pas ce passage ni dans lancien ni le nouveau testament !!!!
A ce propos Allah bien cit des passages o il est dit que les gens du livre ont dnatur certains mots pour donner un tout autre sens la phrases ou des rajouts de passages.

Mais malgr cela il restera toujours des traces il suffit de chercher.

Un passage dans Gense o il est dit :":"Quand l'eau de l'outre fut puise,elle(Agar) jeta l'enfant sous l'un des arbustes puis alla s'asseoir l'cart la distance d'une porte d'arc. Elle disait en effet:Que je n'assiste pas la mort de l'enfant".Assise l'cart elle leva la voix et pleura. Dieu entendit la voix du garon et du ciel l'ange de dieu appela Agar .Ne craint rien,car dieu a entendu la voix du garon l o il est .Lve-toi!Relve l'enfant et tiens-le par la main,car je lui ferai une grande nation".Dieu lui ouvrit les yeux et elle aperut un puits avec de l'eau. Elle alla remplir l'outre et elle fit boire le garon. Dieu fut avec le garon qui grandit et habita au dsert".

Les questions qui vont tre poser :

1-Qui est ce garon dont Dieu a entendu les cris?.

2-Il est dit que Dieu a promis qu' travers ce garon il fera une grande nation!.

Et la dernire question par qui cette nation est devenue grande. Naturellement le prophte de lIslam !.

On a dautres passages dans la bible :

Au sein de l'Ancien Testament les scribes isralites ont tents de dissimuler certains dtails de la prophtie lis lavnement de la nouvelle ville et du nouveau Temple , car ils n'ignoraient pas que cette ville et ce Temple
annonaient la destitution de Jrusalem et de son sanctuaire , comme en tmoigne l'annonce suivante

2Rois 23/26 et 27
Cependant YHWH ne revint pas de la grande fureur de sa colre , car sa colre s'est enflamm contre Juda cause de toutes les offenses par lesquelles l'avaient offense Manass . Et YHWH dit aussi J'carterai Juda loin de ma face comme j'ai cart Isral et je rejetterai cette ville-ci que j'ai choisis , Jrusalem , et le Temple dont j'ai dit L sera mon nom

Jsus rappela galement une samaritaine que la future ville contenant le Temple vou l'adoration de Dieu ne serait pas situ Jrusalem , comme en tmoigne sa parole :

Jean 4/21
Jsus lui dit Crois-moi femme , l'heure vient o ce n'est ni sur cette montagne ni Jrusalem que vous adorerez le pre

Le prophte Baruch confirme galement l'annonce de Jsus:

Apocalypse de Baruch 4/1 3
Et le Seigneur me dit Cette ville ( Jrusalem )sera livre pour un temps et le peuple chti pour un temps ,mais le monde ne sera pas oubli . Penses-tu que c'est la ville dont j'ai dit Sur les paumes de mes mains je t'ai grave ? .
Ce n'est pas cette construction difie maintenant parmi vous ( Jrusalem ) qui sera rvle prs de moi , mais celle qui a t prpare ici d'avance ...

Livre de Malachie 3/1 5

Me voici envoyant mon messager et il dbraiera un chemin devant moi , et soudain viendra vers son Temple le Seigneur que vous attendez et le messager de l'alliance e qui vous prenez plaisir , le voici venant a dit YHWH des armes . Qui soutiendra le jour de sa venue ? Et qui se tiendra debout lorsqu'il se laissera voir , car lui est comme un feu qui fait fondre et comme une potasse de blanchisseur ...

( 3/5 ) Et je m'approcherai vers vous pour le jugement et je serai un tmoin se htant contre les magiciens et contre ceux qui pratiquent l'adultre , et contre ceux qui font des serments mensongers et contre ceux qui oppriment ....

A Suivre