Assalam Aleykoum



Dans le Coran Allah dit :
Et quand 'Isa (Jésus) fils de Maryam (Marie) dit : « Ô enfants d'Israʾil (Israël), je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera : « Ahmad ». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : « C'est là une magie manifeste ».61/6)

Certains se demandent pourquoi on ne trouve pas ce passage ni dans l’ancien ni le nouveau testament !!!!
A ce propos Allah à bien cité des passages où il est dit que les gens du livre ont dénaturé certains mots pour donner un tout autre sens à la phrases ou des rajouts de passages.


Mais malgré cela il restera toujours des traces il suffit de chercher.


Un passage dans Genèse où il est dit :":"Quand l'eau de l'outre fut épuisée,elle(Agar) jeta l'enfant sous l'un des arbustes puis alla s'asseoir à l'écart à la distance d'une portée d'arc. Elle disait en effet:Que je n'assiste pas à la mort de l'enfant".Assise à l'écart elle éleva la voix et pleura. Dieu entendit la voix du garçon et du ciel l'ange de dieu appela Agar .Ne craint rien,car dieu a entendu la voix du garçon là où il est .Lève-toi!Relève l'enfant et tiens-le par la main,car je lui ferai une grande nation".Dieu lui ouvrit les yeux et elle aperçut un puits avec de l'eau. Elle alla remplir l'outre et elle fit boire le garçon. Dieu fut avec le garçon qui grandit et habita au désert".


Les questions qui vont être poser :


1-Qui est ce garçon dont Dieu a entendu les cris?.

2-Il est dit que Dieu a promis qu'à travers ce garçon il fera une grande nation!.


Et la dernière question par qui cette nation est devenue grande. Naturellement le prophète de l’Islam !.


On a d’autres passages dans la bible :



Au sein de l'Ancien Testament les scribes israélites ont tentés de dissimuler certains détails de la prophétie liés à l’avènement de la nouvelle ville et du nouveau Temple , car ils n'ignoraient pas que cette ville et ce Temple
annonçaient la destitution de Jérusalem et de son sanctuaire , comme en témoigne l'annonce suivante


2Rois 23/26 et 27
« Cependant YHWH ne revint pas de la grande fureur de sa colère , car sa colère s'est enflammé contre Juda à cause de toutes les offenses par lesquelles l'avaient offensée Manassé . Et YHWH dit aussi « J'écarterai Juda loin de ma face comme j'ai écarté Israël et je rejetterai cette ville-ci que j'ai choisis , Jérusalem , et le Temple dont j'ai dit « Là sera mon nom»

Jésus rappela également à une samaritaine que la future ville contenant le Temple voué à l'adoration de Dieu ne serait pas situé à Jérusalem , comme en témoigne sa parole :


Jean 4/21
« Jésus lui dit « Crois-moi femme , l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le père


Le prophète Baruch confirme également l'annonce de Jésus:


Apocalypse de Baruch 4/1 à 3
« Et le Seigneur me dit « Cette ville ( Jérusalem )sera livrée pour un temps et le peuple châtié pour un temps ,mais le monde ne sera pas oublié . Penses-tu que c'est la ville dont j'ai dit « Sur les paumes de mes mains je t'ai gravée ? ».
Ce n'est pas cette construction édifiée maintenant parmi vous ( Jérusalem ) qui sera révélée près de moi , mais celle qui a été préparée ici d'avance ... »



Livre de Malachie 3/1 à 5



« Me voici envoyant mon messager et il débraiera un chemin devant moi , et soudain viendra vers son Temple le Seigneur que vous attendez et le messager de l'alliance e qui vous prenez plaisir , le voici venant a dit YHWH des armées . Qui soutiendra le jour de sa venue ? Et qui se tiendra debout lorsqu'il se laissera voir , car lui est comme un feu qui fait fondre et comme une potasse de blanchisseur ...


( 3/5 ) Et je m'approcherai vers vous pour le jugement et je serai un témoin se hâtant contre les magiciens et contre ceux qui pratiquent l'adultère , et contre ceux qui font des serments mensongers et contre ceux qui oppriment ....



A Suivre