L'origine de la trinité

آخـــر الـــمـــشـــاركــــات


مـواقـع شـقــيـقـة
شبكة الفرقان الإسلامية شبكة سبيل الإسلام شبكة كلمة سواء الدعوية منتديات حراس العقيدة
البشارة الإسلامية منتديات طريق الإيمان منتدى التوحيد مكتبة المهتدون
موقع الشيخ احمد ديدات تليفزيون الحقيقة شبكة برسوميات شبكة المسيح كلمة الله
غرفة الحوار الإسلامي المسيحي مكافح الشبهات شبكة الحقيقة الإسلامية موقع بشارة المسيح
شبكة البهائية فى الميزان شبكة الأحمدية فى الميزان مركز براهين شبكة ضد الإلحاد

يرجى عدم تناول موضوعات سياسية حتى لا تتعرض العضوية للحظر

 

       

         

 

    

 

 

    

 

L'origine de la trinité

Results 1 to 2 of 2

Thread: L'origine de la trinité

  1. #1
    Join Date
    Sep 2006
    Posts
    22
    Last Activity
    13-02-2016
    At
    11:29 PM

    Default L'origine de la trinité

    Bismi Allah

    Le concept de la Trinité a rendu perplexes tous les chrétiens des différentes églises.


    L’homme étant une créature rationnelle, il devrait être plus critique en ce qui concerne les conséquences de cet aspect spirituel qui est vital pour sa vie. Il devrait essayer de jeter un coup d’oeil sur les autres écritures religieuses pour accéder à la vérité. Et il ne devrait pas rester la victime d’une complaisance et d’une foi aveugle du passé. Essayez de réfléchir sur les versets des Ecritures.


    Il est vrai que n’offense plus les Chrétiens que de douter de l’idée de la Trinité, qui est à la source de leur foi. .


    Le fait que l’homme ait été créé en tant que créature raisonnable est une chose établie ; de ce
    fait, il a la capacité de raisonner. En plus, l’homme possède toujours cette tendance à
    rechercher la vérité. C’est pourquoi, en tant que personne, il est censé penser les choses de
    manière objective dans tous ses mots et actions pour atteindre ce but. Par ailleurs, il est doté
    de la liberté de choisir pour lui permettre de s’adapter à la société. Il est vrai de la même façon
    que personne n’a le droit de le forcer d’accepter quoi que ce soit, même la vérité. Néanmoins,
    refuser la vérité est une certaine forme d’arrogance et d’obstination. Les hommes de principe
    ne soutiennent pas seulement la vérité, même si elle leur cause du tort, mais ils sont également
    prêts à défendre cette vérité à n’importe quel prix, jusqu’à sacrifier leur vie.

    La Trinité est si profondément enracinée chez les Chrétiens que rarement peut-on considérer
    les conséquences de cette notion de Dieu “trois-en-un”. Bien que ce concept soit d’origine
    païenne, la majorité d’entre eux ne remet jamais en question la véracité d’une telle doctrine,

    le Prophète Jésus nous a répété la mise en garde du Prophète Isaïe , mais les gens n’ont
    vraiment aucun discernement. Il dit :

    ‘’Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur coeur est fort éloigné de moi, mais ils m'honorent
    en vain, enseignant comme doctrines des commandements d'hommes.’’(Mattieu 15 :8).


    La doctrine de la Trinité n’est pas seulement contraire aux enseignements des prophètes de Dieu mais est aussi une insulte à l’intelligence humaine car elle est contraire à la raison et est introuvable dans la Bible.


    Dans (Jean 17 : 3), il dit : Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul
    vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

    Il dit encore dans Jean 20 : 17) : Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté
    vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre
    Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

    Ces affirmations ne sont-elles pas claires ? Où peut-on lire que Jésus est venu pour
    être considéré comme étant Dieu ?

  2. #2
    Join Date
    Apr 2012
    Posts
    12,066
    Religion
    Islam
    Gender
    Male
    Last Activity
    18-03-2024
    At
    02:25 AM

    Default



    Le méssage de Jésus - psl - était très clair : le monothéisme .

    Jean 17 :3
    Or, la vie éternelle, c`est qu`ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

    Que Dieu vous protège mon frère tawfik.


    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي


    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي

    أنقر(ي) فضلاً أدناه :


    نقره لتكبير أو تصغير الصورة ونقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة بحجمها الطبيعي


    سُبحان الذي يـُطعـِمُ ولا يُطعَم ،
    منّ علينا وهدانا ، و أعطانا و آوانا ،
    وكلّ بلاء حسن أبلانا ،
    الحمدُ لله حمداً حمداً ،
    الحمدُ لله حمداً يعدلُ حمدَ الملائكة المُسبّحين ، و الأنبياء و المُرسلين ،
    الحمدُ لله حمدًا كثيراً طيّبا مُطيّبا مُباركاً فيه ، كما يُحبّ ربّنا و يرضى ،
    اللهمّ لكَ الحمدُ في أرضك ، ولك الحمدُ فوق سماواتك ،
    لكَ الحمدُ حتّى ترضى ، ولكَ الحمدُ إذا رضيتَ ، ولكَ الحمدُ بعد الرضى ،
    اللهمّ لك الحمدُ حمداً كثيراً يملأ السماوات العلى ، يملأ الأرض و مابينهما ،
    تباركتَ ربّنا وتعالَيتَ .



L'origine de la trinité

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)

Similar Threads

  1. l 'origine païenne du sapin de noël
    By *اسلامي عزي* in forum Forum Français
    Replies: 0
    Last Post: 17-12-2015, 12:47 AM
  2. La trinité dans l'ancien Testament
    By taoufiq in forum Forum Français
    Replies: 0
    Last Post: 09-06-2009, 09:58 PM
  3. La Trinité: développement d'une doctrine
    By Abou Anass in forum Forum Français
    Replies: 0
    Last Post: 22-05-2008, 05:42 AM
  4. Isaac Newton et la Trinité
    By nader77 in forum Forum Français
    Replies: 1
    Last Post: 09-02-2008, 02:39 AM

Tags for this Thread

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •  

L'origine de la trinité

L'origine de la trinité