L'origine de la trinit

: ( ). Last Post: | == == | : Last Post: | == == | Is God: Jesus, Jesus and Mary, the third of three or the Clergy in Christianity according to the Quran? Last Post: islamforchristians | == == | Last Post: undertaker635 | == == | : ! Last Post: * * | == == | Last Post: * * | == == | Last Post: | == == | : : Last Post: * * | == == | Last Post: | == == | : : ! Last Post: * * | == == |

L'origine de la trinit

Results 1 to 2 of 2

Thread: L'origine de la trinit

Last Activity
    13-02-2016
    At
    11:29 PM

Default L'origine de la trinit

Bismi Allah

Le concept de la Trinit a rendu perplexes tous les chrtiens des diffrentes glises.

Lhomme tant une crature rationnelle, il devrait tre plus critique en ce qui concerne les consquences de cet aspect spirituel qui est vital pour sa vie. Il devrait essayer de jeter un coup doeil sur les autres critures religieuses pour accder la vrit. Et il ne devrait pas rester la victime dune complaisance et dune foi aveugle du pass. Essayez de rflchir sur les versets des Ecritures.

Il est vrai que noffense plus les Chrtiens que de douter de lide de la Trinit, qui est la source de leur foi. .

Le fait que lhomme ait t cr en tant que crature raisonnable est une chose tablie ; de ce
    fait, il a la capacit de raisonner. En plus, lhomme possde toujours cette tendance
    rechercher la vrit. Cest pourquoi, en tant que personne, il est cens penser les choses de
    manire objective dans tous ses mots et actions pour atteindre ce but. Par ailleurs, il est dot
    de la libert de choisir pour lui permettre de sadapter la socit. Il est vrai de la mme faon
    que personne na le droit de le forcer daccepter quoi que ce soit, mme la vrit. Nanmoins,
    refuser la vrit est une certaine forme darrogance et dobstination. Les hommes de principe
    ne soutiennent pas seulement la vrit, mme si elle leur cause du tort, mais ils sont galement
    prts dfendre cette vrit nimporte quel prix, jusqu sacrifier leur vie.

La Trinit est si profondment enracine chez les Chrtiens que rarement peut-on considrer
    les consquences de cette notion de Dieu trois-en-un. Bien que ce concept soit dorigine
    paenne, la majorit dentre eux ne remet jamais en question la vracit dune telle doctrine,

le Prophte Jsus nous a rpt la mise en garde du Prophte Isae , mais les gens nont
    vraiment aucun discernement. Il dit :

Ce peuple m'honore des lvres, mais leur coeur est fort loign de moi, mais ils m'honorent
    en vain, enseignant comme doctrines des commandements d'hommes.(Mattieu 15 :8).

La doctrine de la Trinit nest pas seulement contraire aux enseignements des prophtes de Dieu mais est aussi une insulte lintelligence humaine car elle est contraire la raison et est introuvable dans la Bible.

Dans (Jean 17 : 3), il dit : Or, la vie ternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul
    vrai Dieu, et celui que tu as envoy, Jsus Christ.

Il dit encore dans Jean 20 : 17) : Ne me touche pas; car je ne suis pas encore mont
    vers mon Pre. Mais va trouver mes frres, et dis-leur que je monte vers mon Pre et votre
    Pre, vers mon Dieu et votre Dieu.

Ces affirmations ne sont-elles pas claires ? O peut-on lire que Jsus est venu pour
    tre considr comme tant Dieu ?

Religion
    Islam
    Last Activity
    17-12-2017
    At
    11:38 PM

Le mssage de Jsus - psl - tait trs clair : le monothisme .

Jean 17 :3
    Or, la vie ternelle, c`est qu`ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoy, Jsus Christ.

Que Dieu vous protge mon frre tawfik.

() :

.

... ... .

L'origine de la trinit

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)