Isaac Newton et la Trinit

Last Post: | == == | Last Post: * * | == == | : Last Post: | == == | : Last Post: | == == | : ..!!!! Last Post: | == == | Last Post: * * | == == | Last Post: * * | == == | Last Post: * * | == == | Last Post: | == == | Last Post: | == == |

Results 1 to 2 of 2

Thread: Isaac Newton et la Trinit

Last Activity
    31-01-2012
    At
    10:38 PM

[[[SIZE="6"]gdwl]SIZE="4"]
    Isaac Newton et la Trinit.

"La vrit se trouve dans la simplicit et non pas dans la multiplicit et la confusion des choses (.....) Il est un dieu d'ordre et non de confusion"

Ainsi s'exprimait Isaac Newton, cette citation fut reprise dans l'ouvrage scientifique American parut en aout 1975. Ce livre prcisait que pour Newton il y avait deux moyens d'examiner l'univers fait par Dieu : le livre de la nature et lEcriture.
    Newton considrait Dieu comme la source de toute vrit et il passait plus de temps chercher le vrai Dieu qu' faire des dcouvertes scientifiques.

Il rejeta la doctrine de la Trinit, et pour argumenter sa position, il examina toutes les preuves disponibles partir des crits anciens concernant deux passages bibliques qui on t falsifis pour satisfaire les vues trinitaires de l'Eglise. ces deux passages sont :(1 Jean 5:7) et (1 Timothe3:16)
    Dans la version autorise (anglaise) utilise par Newton comme dans des versions franaises anciennes telles que la traduction d'ostervald, le passage de (1Jean 5:7) se lisait ainsi:

" Car il y en a trois qui rendent tmoignage dans le ciel: le pre, la parole, et le saint esprit; et ces trois-l sont un." (1 Jean 5:7 )

Newton recourut aux crivains de l'Eglise primitive, aux manuscrits grecs et latins et au tmoignage des premires versions de la bible pour dmontrer que les mots " dans le ciel: le pre, la parole, et le saint espritt ces trois-l sont un " censs appuyer la doctrine de la Trinit, NEXISTAIENT pas dans le paragraphe original Grec des Ecritures inspires de Dieu. Puis il rvla que ce faux s'tait gliss dans la phrase elle-mme.
    Il prouva qu'il ne fut introduit dans l'crit Grec qu'en 1515 par le cardinal Ximenes, sur la foi d'un manuscrit Grec rcent, corrig d'aprs le latin.

Son ouvrage traite aussi le passage de (1Timothe 3:16) o on peut lire ceci:

" Et certainement le mystre de pit est grand; Dieu a t manifest en chair, justifi par l'Esprit, vu des anges, prch aux gentils, cru dans le monde, et lev dans la gloire." (1 Timothe 3:16)

Newton dmontra que l'on avait lgrement retouch le paragrphe Grec pour introduire le mot "Dieu" dans la phrase :" Dieu a t manifest en chair".
    Il prouva que les premiers rdacteurs de l'Eglise qui utilisaient ce verset ignoraient toute cette falsification.

Newton crivit : " si, dbattant de la dcision prendre sur le plus grand mystre de la religion, les glises anciennes ne savaient rien de ces crits, je ne vois pas pourquoi nous en serions si entichs prsent que le dbat est clos."
    Isaac Newton a achev cette thse voil plus de deux sicles. Pourtant, il a fallu attendre le XIXe sicle pour que les traducteurs de la bible commencent corriger ces versets. De fait, la plupart des traductions modernes de la bible ont maintenant restitu le mot "il" la place de "Dieu".
    La bible de Jrusalem, traduction catholique, ajoute mme cette note en bas de page : " Il, au masculin, c'est le Christ."

Si Isaac Newton rejetait la Trinit, par ce qu'il tait fermement convaincu qu'on pouvait prouver la valeur des arguments par la logique. Daprs lui rien de ce que Dieu a cr n'est sans dessein ni sans raison, donc les enseignements de la bible devraient sappuyer eux aussi sur la logique et sur la raison.

Newton donna un autre raisonnement pour lequel il rejetait la Trinit: " la doctrine selon laquelle le Fils serait consubstantiel au Pre est inintelligible. Depuis le Concile de Nice on n'y a jamais rien compris. Or, ce qui ne peut se comprendre ne relve pas de la croyance."

Autres arguments de Newton:

1)- Puisque un moment donn Dieu a engendr le Fils, celui-ci n'existait pas de toute ternit :(Proverbes 8:22,25)

"L'Eternel m'a cre la premire de ses uvres, Avant ses uvres les plus anciennes
    J'ai t tablie depuis l'ternit, Ds le commencement, avant l'origine de la terre
    Je fus enfante quand il n'y avait point d'abmes, Point de sources charges d'eaux
    Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfant."

2)- Par ce que le Pre est plus GRAND que le Fils : (Jean 14:28)

"Vous avez entendu ce que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous rjouiriez de ce que je vais au Pre ; car le Pre est plus GRAND que moi."

3)- Parce que le Fils ignorait sa dernire heure:( Marc 13:32)

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Pre SEUL."

4)- Parce que le Fils a reu toute chose du Pre.
    Commentaires :
    Ô vous autres chrtiens ! Quen dites-vous ?
    Ô clbre menteur et profanateur, Zakaria Boutros, Abou-Jahal du XXI sicle, quen dis-tu ?
    Etes-vous plus intelligents quIsaac Newton, uniquement, parce que lui avait utilis la raison et la logique quand vous avez gel ces vertus octroyes par Dieu LExalt !?
    Jugez-vous plus rudits et plus comptents quIsaac Newton ou bien plus btes que la bte ?
    Je vous laisse lhonneur et le soin de trouver les rponses la rponse !!!
    [/gdwl][/SIZE][/SIZE]
    Last edited by nader77; 28-01-2008 at 01:38 PM.

Last Activity
    01-03-2014
    At
    12:51 AM

ehhhhhhhhhhhh pourtant isac newton n'tait pas musulman

ӿ
    (

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)