Quelques questions communes par des nouveaux convertis

Last Post: | == == | Last Post: | == == | Last Post: | == == | Last Post: | == == | [ ] Last Post: . | == == | Last Post: . | == == | Last Post: Doctor X | == == | ( ) Last Post: | == == | Last Post: | == == | : Last Post: islamforchristians | == == |

Results 1 to 1 of 1

Thread: Quelques questions communes par des nouveaux convertis

Religion
    Islam
    Last Activity
    30-11-2017
    At
    11:44 AM

Default Quelques questions communes par des nouveaux convertis

1- Jai rcemment accept lislam , est-ce que je dois changer mon prnom ?

Non, vous ne devez pas changer votre prnom moins quil soit islamiquement reprhensible

Le prophte na pas ordonner quelqun qui a accepter lislam de changer son prnom . Puisque les prnoms arabes ont gnralement des significations , il a demand de changer les prnoms offensifs ou religieusement rprehennsibles .
    Et si le prnom nest pas reprhensible ,il est recommand de prendre un prnom musulman mais cela n'est pas obligatoire .

Mme si votre prnom contredit des principes islamiques et son changement dans des documants officiels vous causerait beaucoup de dtresse ou mal, il suffit de le changer seulement parmi la famille et les connaissances
    si vous changez votre prnom, ne changez pas le nom de famille ou le nom de votre pre meme sil est impermissible
    Allat dit dans le coran : Appelez-les du nom de leurs pres : c' est plus quitable devant Allah.

2- Je suis un homme non circoncit qui vient daccepter lIslam, je dois- tre circoncit ?

Oui, il est obligatoire dtre circoncit aprs que vous acceptez lislam. Cependant, si vous ne pouvez pas le faire ou si vous craignez quil vous fera du mal donc vous pouvez renoncer ou bien reporter l'operation.Si vous dcidez daccomplir cette action mritoire dadoration, vous navez pas besoins daller aux extrmes dans la hte de le faire.
    Veuillez trouver un chirurgien comptent et expriment avant de faire le pas
    La lsion cutane prend environ une semaine pour gurir compltement
    Lun des avantages de la circoncision est de faciliter le nettoyage de soi-mme et le maintien de la propret aprs la miction ou lmission du sperme dont vos vtements et votre peau qui doivent tre propres pendant la prire.

3-Est-ce que je dois prononcer lattestation de foi chahada devant des personnes ?

Non, vous ntes pas oblig de prononcer les 2 tmoignages de foi la ilaha ila lah , mohammad rasoulo lah devant les gens pour tre considr comme un Musulman devant Allah , vous pouvez la dire vous-mme
    Limportant cest :
    De connaitre la signification de la chahada
    De prononcer verbalement les 02 chahada
    Que Votre cur la confirme, que vous croyez sincre, et que vous ayez lintention de vivre avec cela

Le Messager dAllah a dit : Je tmoigne que la ilaha illalah et que je suis le messager dAllah. Quiconque rencontre Dieu avec ces paroles sans en douter, ne sera point cart du paradis (rapport par Mouslim)
    Il a dit aussi :
    Quiconque tmoigne quil ny a point de divinit digne dtre ador part Allah et que Mohammed est son esclave et messager, vridiquement de son cur, Dieu linterdira au feu (rapport par el-Boukhari)

Au mme temps, cest trs bien et dans votre intrt de la prononcer publiquement comme dans une mosque ,ainsi les gens savent que vous tes musulman. Dans certains pays, la personne a besoin dtre enregistr comme tant musulman ainsi dans le cas de la mort, la personne puisse avoir un enterrement musulman
    il est prfrable de recevoir une lettre prouvant que vous tes musulman de la part de votre centre musulman local, a pourrait tre utile si vous voulez aller au plerinage ou pour dclarer officiellement un mariage dans un pays musulman

4-Pourquoi est-il ncessaire de dire les 2 tmoignages de foi verbalement ?
    Un tmoignage est littralement quelque chose qui est donne verbalement et annonce, non maintenue dans le cur, Ainsi le tmoignage de la foi doit tre annonc, et le prophte lui-mme dirait un quelquun qui a souhait accepter l'Islam de la prononcer .En outre, il devrait tre dit en arabe comme cette dclaration est une prire spcifique qui est prononce en arabe

5-Quelles sont les salutations islamiques communes que je devrais savoir pour des occasions sociales ?

Les plus importantes sont deux : quand vous rencontrez un musulman, la personne qui salut le premier dit assalamu alaikum lautre rpond wa alaikum assalam . Les hommes serrent la main aux hommes, les femmes serrent la main aux femmes, les hommes qui ne sont pas Mahram aux femmes ne devraient pas se serrer les mains.
    Le musulman dit aussi alhamdulilah tout lloge et les remerciements Allah sur les ternuements, en recevant des bonnes nouvelles et lors de la dclaration de choses agrables
    Si une personne dclare quils feront quelque chose dans le futur, ils doivent dire inshaAllah si dieu le veut
    Aussi, si on loue quelquun, on devrait dire que dieu le bnisse ou que dieu vous bnisse
    Respectivement, toutes ces nonciations ont t enseignes par le prophte dIslam

6-Quelquun ma dit que les musulmans ne pourront pas avoir des relations avec les non musulmans, est cela vrai ? Toute ma famille est non musulmane et je ne veux pas couper les liens avec ma famille ?

Soyez prudent en ce qui concerne les fausses informations, ce que vous a t dit est incorrect. Lislam nous encourage tre gentils et gnreux envers nos proches quils soient musulmans ou pas, particulirement, ses parents qui doivent tre bien trait . Vous trouverez des leons ou vous apprendrez plus propos de a

7-ai entendu quil est obligatoire dassister la prire du jumuah vendredi , quest ce qui se passe si mon employeur ne me donne pas la permission pour y assister ?

Vous ne devez pas ncessairement informer votre employeur que vous assisterez la prire du vendredi. La prire du jumuah dure environ 45 minutes une heure, ainsi vous pouvez utiliser votre pause de midi .Au cas-ou, arrangez vous pour prendre une pause de midi lgrement plus longue et compenser le temps. Dans tous les cas, vous avez le droit de demander votre employeur du temps pour la prire du jumuah .
    Pour un avis juridique spcifique contactez sil vous plait les sites web numrs ci-dessous
    USA
    www.cair-net.org
    http://www.eeoc.gov/facts/fs-relig.html

UK
    www.ihrc.org.uk
    www.cre.gov.uk/index.html

AUSTRALIA
    www.amcran.org
    www.lawlink.nsw.gov.au/adb

8-Jai rcemment accept lislam, je me suis senti euphorique ce moment-l, mais parfois je me demande si lislam me rapproche de dieu ?

Sans aucun doute, lislam rend la personne plus proche de son crateur. Allah aime et veut que vous soyez musulman, restez rassur .Lislam lie ltre humain son vrai seigneur par la croyance en son unit et les actes divers dadoration.

Plus la personne adore dieu, plus elle sera proche de lui. On ne pourra jamais tre proche de dieu quen accomplissant en premier les uvres obligatoires, le prophte que la paix et bndiction dAllah soient sur lui a dit
    Quiconque montre de l'hostilit l'un de Mes biens aims, Je lui dclare la guerre. Mon serviteur ne peut se rapprocher de moi par une chose qui m'est plus aime que ce que Je lui ai prescrit comme uvres obligatoires, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par des uvres surrogatoires jusqu' ce que Je l'aime. Et quand Je l'aime, Je deviens l'oue par laquelle il entend, la vue avec laquelle il voit, la main par laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche. S'il Me demande [quelque chose] Je lui donne et sil cherche refuge auprs de moi, Je lui accorde.
    Cette narration prophtique ne doit pas tre prise littralement, plutt ce qui est signifi cest que la personne agira selon ce que plait Dieu .Par exemple, il ne regardera pas des choses interdites, il coutera seulement le coran ou des confrences islamiques.

9-Je suis nouveau en islam mais je connais aucun musulman et jai peur dapprocher la mosque, ya-t-il quelquun disponible pour maider ?

Vous tes invit passer par le contenu dapprentissage de notre site web. Vous pouvez aussi nous contactez via la page de support et nous serons heureux de vous mettre en contact avec des musulmans prs de vous. Nous prions Dieu de vous bnir et de vous rendre ferme pour tenir la vrit
    Dieu est celui qui guide au chemin de la vrit et de la lumire

Last edited by * *; 30-08-2015 at 09:25 PM.

.

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)