Un nouveau converti musulman

Last Post: | == == | ( ) ! Last Post: | == == | " " Last Post: | == == | Last Post: 555 | == == | Last Post: | == == | Last Post: | == == | : : !! Last Post: | == == | ! ( ) Last Post: | == == | ! Last Post: * * | == == | # _ 1 : Last Post: * * | == == |

Results 1 to 1 of 1

Thread: Un nouveau converti musulman

Religion
    Islam
    Last Activity
    10-12-2016
    At
    02:12 AM

Default Un nouveau converti musulman

Question : Nous avons un ami tranger qui sest rcemment converti lIslam. Que devons-nous lui apprendre en premier lieu ?

REPONSE
    Dabord vous devez lui expliquer la foi, c'est--dire Allahu teala, ses attributs, que notre Prophte est le messager dAllah, les 6 bases essentielles dclares dans Amentu, puis les 5 piliers de lIslam. Puis il faut lui apprendre pratiquer la salat (prire rituelle, namaz). Car la signification dun hadith est :
    (Quand tu vas chez un peuple du Livre avec un devoir, invite les, dabord, dire La ilah illallah Mouhammedun rsouloullah. Sils acceptent cela, dclare leur que la salat 5 fois par jour est obligatoire. Sils lacceptent aussi, dis [leur] quAllahu teala a rendu obligatoire la zakat laumne annuelle- quon prend aux riches et quon donne aux pauvres.) [Bukhari, Muslim, Ebu Davud]

Dans ce hadith, on a dclar en premier lieu, la confirmation du Messager en mme temps que la foi en Allah. Celui qui natteste pas le Prophte, qui ne laccepte pas ne peut devenir ni mumin [croyant lensemble des choses dclares par notre Prophte] ni musulman.

Question : Quand une personne devient musulmane ou quun enfant atteint lge de la pubert, faut-il en premier lieu quils rcitent la Chahada, quils apprennent sa signification et quils y croient ?
    [La Chahada est : Ech-hdu enne l ilah illallah v ch-hdu enn Mouhammeden abdouhou v rsoulouhou= jatteste quil ny a dautre dieu quAllah et Mouhammed alaihisselam est son prophte et son serviteur.]
    REPONSE
    Oui, il le faut. Aprs avoir fait ce que vous avez dit ci-dessus, il (ou elle) doit apprendre la croyance crite dans les livres des savants Ahl-i Sunna, c'est--dire les connaissances en lesquelles il faut avoir la foi.

Puis, il (ou elle) doit apprendre les connaissances de la jurisprudence (fiqih), qui se trouvent dans les livres de lune des 4 madhabs (coles juridico-islamiques), c'est--dire apprendre les 5 piliers de lIslam, les choses licites et les illicites, y croire et les appliquer.

Celui qui ne croit pas quil faut apprendre tout cela et lappliquer, celui qui naccorde pas dimportance ce sujet devient rengat. C'est--dire quil redevient infidle, incrdule, aprs tre devenu musulman en ayant rcit la Chahada.

Si une jeune fille musulmane dont lacte de mariage a t accompli ne connat pas lIslam quand elle arrive lge de la pubert, son mariage ne sera pas valable. [Cest dire, elle deviendra rengate.] Il faut lui dire et enseigner les attributs dAllahu teala. Et elle, elle doit les rpter en disant quelle les y a crus. (Durr-ul Muhtar)

Ibni Abidin explique ce passage comme suit :
    La fille est musulmane dans son enfance en imitant ses parents. Mais, quand elle arrive lge de la pubert son appartenance la religion de ses parents ne continue pas. Si elle y arrive sans connatre lIslam, elle devient rengate. Sa situation de musulmane ne durera qu condition quelle apprenne et croit aux six choses auxquelles il est impratif de croire et si elle croit bien au fait quil faut suivre tous les principes de lIslm. Mme si elle prononce le Tawhid, cest dire, L ilha illallah, Muhammadun raolullah[Allah est unique et Mouhammed alaihisselam est Son prophte.], elle ne pourra rester musulmane si elle ne croit pas ce qui est indiqu ci-dessus. Il faut quelle apprenne les six principes dclars dans linvocation (doua) Amentu billahi... et quelle ait la foi en ceux-ci et quelle dise quelle affirme les commandements et les interdictions dAllahu teala. (Redd-ul Muhtar)

Chaque musulman doit apprendre amentu ses enfants, et leur bien leur faire connatre son sens, sa signification. Et si un enfant musulman napprend pas ces six principes et ne dit pas quil y a cru, il deviendra un rengat quand il arrivera lge de la pubert.

Dire seulement je crois en Allah nest pas suffisant. Celui qui renie un des 6 principes dclars dans Amentu, deviendra infidle, incrdule, toutes ses bonnes actions seront disparues. (Redd-ul Muhtar)

Question : Si un infidle dit (Enterrez-moi selon lIslam), sera-t-il compt comme musulman ?
    REPONSE
    Non. Sil dit la Chahada ou sa signification : oui.

Question : Je me suis rcemment converti tout nouveau lIslam, on peut dire que je nai pas de connaissances de sur la jurisprudence (fiqih), japprends nouveau toute chose, je ne connais pas non plus toutes les choses qui entranent le blasphme. Si je fais, sans savoir, une chose quelquechose qui peut entraner le blasphme ou si je dis une parole de cette sorte, quel sera mon tat ? Aurai-je perdu ma foi si je fais ces choses sans savoir ?
    REPONSE
    Non, vous naurez pas perdu votre foi. Evidemment, celui qui sest converti depuis peu lIslam, dans un endroit comme la Pologne par exemple, ne peut pas savoir toutes les choses qui entranent le blasphme. On ne peut pas lui dire quil est tomb dans le blasphme parce quil ne sait pas. Alors que faire ? Il est suffisant de dire : (Je crois en Allahu teala et Son Messager et lensemble des choses dclares par ce dernier apportes de la part dAllahu teala, je les ai acceptes, je les ai aimes, agres, apprcies.)La personne qui est en doute dune chose dclare par notre religion doit dire : (Jai cru cette chose comme Allahu teala et Son Messager ce quont voulu la dclarer.)

Remarque : Dans les autres articles, on a donn des connaissances larges sur les 6 bases de Amentu (invocation qui nonce les conditions de la foi) .

Last edited by ; 21-12-2013 at 12:44 PM.

.

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)