Je pense srieusement me convertir lIslam, mais la mosque de ma ville naccueille que des hommes. Dois-je aller faire ma conversion l-bas ou faut-il suivre une autre dmarche ?

Premirement, nous voudrions vous fliciter davoir rflchi srieusement embrasser lIslam pour rejoindre la vraie religion. Peut-tre serez-vous parmi ceux auxquels Allah a voulu faire du bien et quIl a inscrits parmi les bienheureux. A ce propos le Trs Haut dit : Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine l' Islam. Et quiconque Il veut garer, Il rend sa poitrine troite et gne, comme s' il s' efforait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition ceux qui ne croient pas. (Coran, 6 : 125).Deuximement, il nest pas ncessaire dannoncer sa conversion lIslam dans un centre islamique. Cela nest utile que dans le cadre de certaines procdures officielles ou dans le cas o une attestation crite pourrait tre exige lavenir.Cela dit, il vous suffit de prononcer les deux attestations de la profession de foi et commencer les pratiques rituelles comme la prire et lexcution des ordres dAllah et de Son Messager.Nous demandons Allah de vous combler de Sa grce et de vous guider dans sa voie droite.