Jappartiens une famille musulmane et je suis duqu dans la foi musulmane. Jai nanmoins travers une tape de ma vie que je considre comme une tape dobscurit au cours de laquelle jai commis durant plusieurs annes des actes djahiliens , cest--dire criminels et irresponsables. Mais - Allah soit lou - Allah ma accord le bienfait de me guider et de me ramener dans le chemin droit. Au cours de la priode sus-indique, jai entretenu des relations (amoureuses) avec une chrtienne qui vient - Allah soit lou - de se convertir lIslam grce la volont divine. Et nous projetons de nous marier, une fois stables. Lun des problmes auxquels nous sommes confronts est quelle appartient une famille chrtienne trs religieuse quoi sajoute le fait que son pre est un pasteur. Quand la famille a appris notre union, elle a employ tous les moyens pour nous sparer en dpit du fait que nous ne leur avons pas encore inform de la conversion lIslam de mon amie. Maintenant nos relations sont telles quelle est prte affronter tous les membres de sa famille et senfuir avec moi. Nous connaissons certainement les difficults inhrentes cette situation. Mais nous nous aimons trs fort. Je sais que la Charia exige que le mariage soit fait avec la participation du tuteur de la femme qui - ma connaissance - ne peut tre quun membre de sa famille. Ma premire question est : est-ce que notre projet consistant nous marier sans le consentement de sa famille est conforme la Charia ? Ma deuxime question est : si cela est permis, qui serait le tuteur de la femme, tant donn quaucun membre de sa famille ne consent au mariage ?

Louange AllahPremirement, nous louons Allah pour Sa grce qui vous a guid vers le chemin de la vrit aprs un voyage extnuant dans la djahiliyya (vie sans foi domine par lignorance) opaque et aprs la perplexit subie au cours de lerrance et lgarement. Allah guide qui Il veut. Vous devriez dsormais exprimer votre gratitude pour le bienfait par lobservance du droit dAllah et par labandon de ce qui suscite Sa colre et par le fait de Laimer plus que toute autre chose et vous efforcer de rattraper le temps perdu de votre vie et de multiplier les efforts.Deuximement, cette femme tant devenue musulmane, ses parents non musulmans nont plus aucune tutelle sur elle. Car il ny a pas de tutelle en cas de diffrence de religion. Si une autorit musulmane existe dans le pays o vous vivez, elle peut assurer la tutelle (de la femme) compte tenu des propos du Prophte (bndiction et salut soient sur Lui) : Pas de mariage sans tutelle de celle qui na pas de tuteur . (rapport par Ibn Madja, n 1880 et limam Ahmad et cit dans Sahih al-Dajami n 7556. A dfaut dune autorit musulmane, lon doit avoir recours la rfrence des musulmans de la place, cest--dire leur responsable cout comme le directeur du centre islamique, son imam ou son orateur afin quils leur tablissent le mariage. Voir la rponse la question n 2127. Allah le sait mieux.