Au nom d ' Allah le tout misricordieux

Jean 14:16

Et moi, je prierai le Pre, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure ternellement avec vous.

Nous ne connaissons pas exactement le mot original en aramen qui fut utilis par Jsus pour consolateur . D'autres bibles utilisent les termes avocat, aide et dans les bibles grecques on lit le mot Paraclet (Parakltos) . Il y a diffrentes explications pour le mot: l'Esprit Saint, la Parole , une personne, etc.

Le Saint Coran mentionne dans la sourate AL -SAF ( le Rang verset 6) que Jsus a explicitement mentionn le nom Ahmad :

Et quand Jsus fils de Marie dit: Ô Enfants d'Isral, je suis vraiment le Messager de Dieu envoy vers vous, confirmant ce qui, dans la Thora , est antrieur moi et annonciateur d'un Messager venir aprs moi, dont le nom sera Ahmad.

Ahmad est le second nom du Prophte mohammad (psl) et qui veut dire littralement celui qui loue Dieu plus que d'autres.
Quelle que soit la signification du mot consolateur , nous pouvons conclure que Jsus a laiss derrire lui une uvre inacheve et que quelqu'un allait venir pour complter sa mission.

Examinons prsent, dans le contexte de la Bible , si ce consolateur convient au personnage du Prophte mohammad (psl) :

Un autre consolateur

Donc plusieurs consolateurs taient dj venus et il y en avait un qui devait encore venir.

Afin qu'il demeure ternellement avec vous

Étant donn que le besoin pour un autre de venir aprs lui n'existait plus et qu'il serait le sceau de tous les Prophtes. Son enseignement demeurera pour toujours et restera intact. En effet, le Coran et tous ses enseignements demeurent comme ils l'taient il y a 1400 ans.

II convaincra le monde en ce qui concerne le pch Jean, 16:8

Tous les autres Prophtes, y compris Abraham, Mose, David et Salomon corrigeaient leurs voisins et leur peuple pour leurs pchs, mais pas le monde comme l'a fait mohammad (psl). Il n'extirpa pas seulement l'idoltrie en Arabie dans une priode de 23 ans, mais envoya aussi des missaires Hraclius, aux souverains des empires de Perse et de Rome, au Ngus, le roi d'Ethiopie et Muqauqis, le gouverneur d'Egypte.

Il rprimandait les chrtiens pour avoir divis l'unit de Dieu en trinit, pour avoir lev Jsus fils de Dieu et ensuite Dieu Lui-Mme.

C'est lui qui condamna les juifs et les chrtiens pour avoir corrompu leurs Écritures, pour avoir contest la primogniture d'Ismal et c'est lui qui a blanchi tous les Prophtes des imputations d'adultre, inceste, viol et idoltrie.

Car il ne parlera pas de lui-mme, mais il dira tout ce qu'il aura entendu (Jean, 16:13).
Le Saint Coran est la parole de Dieu. Il n'y a pas un seul mot du Prophte Mohammad(psl) ou de ses compagnons qui a t inclus. L'ange Gabriel le lui rcita, le Prophte le mmorisa et les paroles furent notes par ses copistes. Ses propres paroles et enseignements furent enregistrs dans les Ahadith (pluriel de Hadith) ou traditions.
et il vous annoncera les choses venir. (Jean, 16:13).

Toutes les prophties du Prophte mohammad (psl) se ralisent

!!!!