Les invocations aprs la prire ... mp3

" " .." ".
Soit : Je demande pardon Allah [Trois fois]. Ô Seigneur ! Tu es la Paix et la paix vient de Toi. Bni soit-il, Digne de glorification et de munificence. [1]

" ѡ " .
Soit : Il ny a dautre divinit quAllah Unique, sans associ. A Lui la royaut, Lui la louange et Il est capable de toute chose. Il ny a de puissance ni de force quen Allah. Nulle divinit sauf Allah et nous nadorons que Lui, la grce et la gnrosit sont Lui. Cest Lui que vont les belles formules de louange. Nulle divinit sauf Allah. Nous Lui vouons un culte exclusif en dpit de la haine des mcrants. [2]

" ( ) "
Gloire Allah et la louange est Allah et Allah est le Plus Grand [Tren*te-trois fois]. Il ny a dautre divinit quAllah Unique, sans associ. A Lui la royaut, Lui la louange et Il est capable de toute chose. [3]

{ * * * }
Au Nom dAllah le Tout Misricor*dieux le Trs Misricordieux

Dis : Cest Lui Allah Seul et Unique _ Allah le Seul tre implor pour ce que nous dsirons _ Il na jamais engendr ni na t engendr _ Et nul nest gal Lui.[4]

{ * * * * }
Au Nom dAllah le Tout Misricordieux le Trs Misricordieux

Dis : Je cherche protection auprs du Seigneur de laube naissante _ contre le mal des tres quIl a crs _ Contre le mal de lobscurit quand elle sapprofondit _ Contre le mal de celles qui soufflent sur les nuds _ et contre le mal de lenvieux quand il envie. [5]

{ * * * * * }
Au Nom dAllah le Tout Misricordieux le Trs Misricordieux Dis : Je cherche protection auprs du Seigneur des hommes _ Le Souverain des hommes _ Dieu des hommes _ Contre le mal du mauvais conseiller furtif _ Qui souffle le mal dans les poitrines des hommes _ Quil soit djinn ou tre humain. [6] [Trois fois chaque sourate] aprs chaque prire.[7]

{ }
Allah ! Nulle divinit autre que Lui, le Vivant qui veille ternellement la bonne marche de toute chose. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercder auprs de Lui sans Sa permission ? Il sait leur pass et leur futur. Et ils ne savent de sa science que ce quIl veut. Son Kurs dborde les cieux et la terre dont la garde ne Lui cote aucune peine. Et Il est le Trs haut le Trs Grand. aprs chaque prire.[8]

" "
Il ny a dautre divinit quAllah Unique, sans associ. A Lui la royaut, Lui la louange, Il donne la vie et donne la mort et Il est capable de toute chose. [Dix fois de suite aprs les prires du Fajr et du Maghreb][9]

" "
Ô Seigneur ! Je Te demande un savoir utile, une bonne subsistance et des oeuvres agres. aprs la prire du Fajr.[10]

--------------------------------------------------------------------------------

[1] Muslim (1/414).

[2] Muslim (1/415).

[3] Celui qui dit ceci aprs chaque prire se verra pardonns tous ses pchs mme sils atteignent le volume de lcume de la mer. Muslim (1/418).

[4] Sourate Al-Ikhls.

[5] Sourate Al-Falaq.

[6] Sourate An-Nss.

[7] Ab Dawd (2/86) et An-Nass (3/68) ; voir galement Sahh At-Tirmidh (2/8). Ces trois sourates sont appeles les protectrices ; voir Fath Al-Br (9/62).

[8] Celui qui lit ce verset aprs chaque prire, nul ne peut le retenir entrer au Paradis sauf la mort. An-Nass dans Amal al-Yawm wal-Layla (no.100) et Ibn Sunn (no.121) et authentifi par Al-Albn dans Sahh Al-Jma (5/339) et Silsilal-Ahdth as-Sahha (2/697 - no. 972).

[9] Rapport par At-Tirmidh (5/515) et Ahmed (4/227) ; voir Zd Al-Ma'd (1/300).

[10] Ibn Mjah et dautres ; voir Sahh Ibn Mjah (1/152) et Mujma az-Zaw`id (10/111).

Indit de votre site :

www.islamhouse.com

Lislam la porte de tous !