Violence dans la religion de l amour

Last Post: | == == | : : !! Last Post: | == == | ! ( ) Last Post: | == == | ! Last Post: * * | == == | # _ 1 : Last Post: * * | == == | Last Post: * * | == == | .... Last Post: K.O | == == | Nayer.tanyous Last Post: | == == | Last Post: . | == == | Last Post: | == == |

Results 1 to 1 of 1

Thread: Violence dans la religion de l amour

Religion
    Islam
    Last Activity
    06-08-2016
    At
    07:18 PM

Default Violence dans la religion de l amour

5 Et, mes oreilles, il dit aux autres : Passez aprs lui dans la ville, et frappez ; que votre oeil soit sans piti, et n'ayez point de misricorde !
    6 Tuez, dtruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes ; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque ; et commencez par mon sanctuaire ! Ils commencrent par les anciens qui taient devant la maison.
    7 Il leur dit : Souillez la maison, et remplissez de morts les parvis !... Sortez !... Ils sortirent, et ils frapprent dans la ville.
    ____________________________________________________________ _____________
    Les Nombres
    - chapitre 31 -

1 L'Éternel parla Mose, et dit :
    2 Venge les enfants d'Isral sur les Madianites ; tu seras ensuite recueilli auprs de ton peuple.
    3 Mose parla au peuple, et dit : Équipez d'entre vous des hommes pour l'arme, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'excuter la vengeance de l'Éternel sur Madian.
    4 Vous enverrez l'arme mille hommes par tribu, de toutes les tribus d'Isral.
    5 On leva d'entre les milliers d'Isral mille hommes par tribu, soit douze mille hommes quips pour l'arme.
    6 Mose envoya l'arme ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Élazar, Phines, qui portait les instruments sacrs et les trompettes retentissantes.
    7 Ils s'avancrent contre Madian, selon l'ordre que l'Éternel avait donn Mose ; et ils turent tous les mles.
    8 Ils turent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rkem, Tsur, Hur et Rba, cinq rois de Madian ; ils turent aussi par l'pe Balaam, fils de Beor.
    9 Les enfants d'Isral firent prisonnires les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillrent tout leur btail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.
    10 Ils incendirent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos.
    11 Ils prirent toutes les dpouilles et tout le butin, personnes et bestiaux ;
    12 et ils amenrent les captifs, le butin et les dpouilles, Mose, au sacrificateur Élazar, et l'assemble des enfants d'Isral, camps dans les plaines de Moab, prs du Jourdain, vis--vis de Jricho.
    13 Mose, le sacrificateur Élazar, et tous les princes de l'assemble, sortirent au-devant d'eux, hors du camp.
    14 Et Mose s'irrita contre les commandants de l'arme, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expdition.
    15 Il leur dit : Avez-vous laiss la vie toutes les femmes ?
    16 Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entran les enfants d'Isral l'infidlit envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor ; et alors clata la plaie dans l'assemble de l'Éternel.
    17 Maintenant, tuez tout mle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ;
    18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.
    19 Et vous, campez pendant sept jours hors du camp ; tous ceux d'entre vous qui ont tu quelqu'un, et tous ceux qui ont touch un mort, se purifieront le troisime et le septime jour, eux et vos prisonniers.
    20 Vous purifierez aussi tout vtement, tout objet de peau, tout ouvrage de poil de chvre et tout ustensile de bois.
    21 Le sacrificateur Élazar dit aux soldats qui taient alls la guerre : Voici ce qui est ordonn par la loi que l'Éternel a prescrite Mose.
    22 L'or, l'argent, l'airain, le fer, l'tain et le plomb,
    23 tout objet qui peut aller au feu, vous le ferez passer par le feu pour le rendre pur. Mais c'est par l'eau de purification que sera purifi tout ce qui ne peut aller au feu ; vous le ferez passer dans l'eau.
    24 Vous laverez vos vtements le septime jour, et vous serez purs ; ensuite, vous pourrez entrer dans le camp.
    25 L'Éternel dit Mose :
    26 Fais, avec le sacrificateur Élazar et les chefs de maison de l'assemble, le compte du butin, de ce qui a t pris, personnes et bestiaux.
    27 Partage le butin entre les combattants qui sont alls l'arme et toute l'assemble.
    28 Tu prlveras sur la portion des soldats qui sont alls l'arme un tribut pour l'Éternel, savoir : un sur cinq cents, tant des personnes que des boeufs, des nes et des brebis.
    29 Vous le prendrez sur leur moiti, et tu le donneras au sacrificateur Élazar comme une offrande l'Éternel.
    30 Et sur la moiti qui revient aux enfants d'Isral tu prendras un sur cinquante, tant des personnes que des boeufs, des nes et des brebis, de tout animal ; et tu le donneras aux Lvites, qui ont la garde du tabernacle de l'Éternel.
    31 Mose et le sacrificateur Élazar firent ce que l'Éternel avait ordonn Mose.
    32 Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie de l'arme, tait de six cent soixante-quinze mille brebis,
    33 soixante-douze mille boeufs,
    34 soixante et un mille nes,
    35 et trente-deux mille personnes ou femmes qui n'avaient point connu la couche d'un homme. -
    36 La moiti, formant la part de ceux qui taient alls l'arme, fut de trois cent trente-sept mille cinq cents brebis,
    37 dont six cent soixante-quinze pour le tribut l'Éternel ;
    38 trente-six mille boeufs, dont soixante-douze pour le tribut l'Éternel ;
    39 trente mille cinq cents nes, dont soixante et un pour le tribut l'Éternel ;
    40 et seize mille personnes, dont trente-deux pour le tribut l'Éternel.
    41 Mose donna au sacrificateur Élazar le tribut rserv comme offrande l'Éternel, selon ce que l'Éternel lui avait ordonn. -
    42 La moiti qui revenait aux enfants d'Isral, spare par Mose de celle des hommes de l'arme,
    43 et formant la part de l'assemble, fut de trois cent trente-sept mille cinq cents brebis,
    44 trente-six mille boeufs,
    45 trente mille cinq cents nes,
    46 et seize mille personnes.
    47 Sur cette moiti qui revenait aux enfants d'Isral, Mose prit un sur cinquante, tant des personnes que des animaux ; et il le donna aux Lvites, qui ont la garde du tabernacle de l'Éternel, selon ce que l'Éternel lui avait ordonn.
    48 Les commandants des milliers de l'arme, les chefs de milliers et les chefs de centaines, s'approchrent de Mose,
    49 et lui dirent : Tes serviteurs ont fait le compte des soldats qui taient sous nos ordres, et il ne manque pas un homme d'entre nous.
    50 Nous apportons, comme offrande l'Éternel, chacun les objets d'or que nous avons trouvs, chanettes, bracelets, anneaux, pendants d'oreilles, et colliers, afin de faire pour nos personnes l'expiation devant l'Éternel.
    51 Mose et le sacrificateur Élazar reurent d'eux tous ces objets travaills en or.
    52 Tout l'or, que les chefs de milliers et les chefs de centaines prsentrent l'Éternel en offrande par lvation, pesait seize mille sept cent cinquante sicles.
    53 Les hommes de l'arme gardrent chacun le butin qu'ils avaient fait.
    54 Mose et le sacrificateur Élazar prirent l'or des chefs de milliers et des chefs de centaines, et l'apportrent la tente d'assignation, comme souvenir pour les enfants d'Isral devant l'Éternel.
    ____________________________________________________________ _______________

Josu
    - chapitre 16

10 Ils ne chassrent point les Cananens qui habitaient Guzer, et les Cananens ont habit au milieu d'Éphram jusqu' ce jour, mais ils furent assujettis un tribut.

Le Deutronome
    - chapitre 20 -

1 Lorsque tu iras la guerre contre tes ennemis, et que tu verras des chevaux et des chars, et un peuple plus nombreux que toi, tu ne les craindras point ; car l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait monter du pays d'Égypte, est avec toi.
    2 A l'approche du combat, le sacrificateur s'avancera et parlera au peuple.
    3 Il leur dira : Écoute, Isral ! Vous allez aujourd'hui livrer bataille vos ennemis. Que votre coeur ne se trouble point ; soyez sans crainte, ne vous effrayez pas, ne vous pouvantez pas devant eux.
    4 Car l'Éternel, votre Dieu, marche avec vous, pour combattre vos ennemis, pour vous sauver.
    .
    12 Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assigeras.
    13 Et aprs que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livre entre tes mains, tu en feras passer tous les mles au fil de l'pe.
    14 Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le btail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dpouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrs.
    15 C'est ainsi que tu agiras l'gard de toutes les villes qui sont trs loignes de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci.
    16 Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour hritage, tu ne laisseras la vie rien de ce qui respire.

____________________________________________________________ ______________

Le Deutronome
    - chapitre 25 -
    11 Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour dlivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses,
    12 tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de piti.
    L'Exode
    - chapitre 22 -

24 ma colre s'enflammera, et je vous dtruirai par l'pe ; vos femmes deviendront veuves, et vos enfants orphelins.
    ____________________________________________________________ _____________
    L'Exode
    - chapitre 23 -
    23 Mon ange marchera devant toi, et te conduira chez les Amorens, les Hthiens, les Phrziens, les Cananens, les Hviens et les Jbusiens, et je les exterminerai.

____________________________________________________________ ____________
    Mon ami le chretien, Tu vas peut etre me dire :

NON L`ANCIEN TESTAMENT EST DEJA A LA POUBELLE

Alors la je vais te repondre par le passage suivant du nouveau testament o ton dieu te parle :

Matthieu 5
    17 ---Ne vous imaginez pas que je sois venu pour abolir ce qui est crit dans la *Loi ou les prophtes[e]; je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir.
    ....
    Cest a dire accomplir l ancien testament par le nouveau et ne pas labolir ou le jeter a la poubelle comme jai souvent entendu !!!

De toute facon y a pas de probleme examinons le nouveau testament aussi :
    ____________________________________________________________ ___________

Evangile selon Matthieu
    - chapitre 10 -
    34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'pe.
    35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son pre, entre la fille et sa mre, entre la belle-fille et sa belle-mre ;
    36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
    37 Celui qui aime son pre ou sa mre plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi ;
    ____________________________________________________________ ___________

Evangile selon Luc
    - chapitre 12 -

49 Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je dsirer, s'il est dj allum ?
    50 Il est un baptme dont je dois tre baptis, et combien il me tarde qu'il soit accompli !
    51 Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, vous dis-je, mais la division.

____________________________________________________________ ______________
    Evangile selon Luc
    - chapitre 22 -

35 Il leur dit encore : Quand je vous ai envoys sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqu de quelque chose ? Ils rpondirent : De rien.
    36 Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne galement, que celui qui n'a point d'pe vende son vtement et achte une pe.
    37 Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est crite s'accomplisse en moi : Il a t mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.

Evangile selon Luc
    - chapitre 19

27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je rgnasse sur eux, et tuez-les en ma prsence.

Tu vois que tu devais dabord te renseigner dans leglise avant de parler de nimporte quelle religion !!!
    La je te conceille, mon ami le chretien de lire ce passage :

Evangile selon Matthieu
    - chapitre 7 -
    5 Hypocrite, te premirement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ter la paille de l'oeil de ton frre.

À suivre ...
    Last edited by ; 31-05-2007 at 01:21 AM.
    .. :

~~ ==>> ~~ ..... ..... ..... ..... ..... ..... - -

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)