Le porc, interdit par les Saintes Ecritures !

: : !! Last Post: | == == | ! ( ) Last Post: | == == | ! Last Post: * * | == == | # _ 1 : Last Post: * * | == == | Last Post: * * | == == | .... Last Post: K.O | == == | Nayer.tanyous Last Post: | == == | Last Post: . | == == | Last Post: | == == | ( ) Last Post: | == == |

Results 1 to 3 of 3

Thread: Le porc, interdit par les Saintes Ecritures !

Last Activity
    08-09-2008
    At
    02:17 PM

Default Le porc, interdit par les Saintes Ecritures !

Souvent, autour de moi, des personnes (souvent des chrtiens ou des personnes de confession chrtienne) me pose la question pourquoi en islam, les musulmans ne mangent pas de viande porcine.
    Ici nous allons rpondre la question en tant objectif et surtout en convainquant ces personnes. A partir du moment que le coran est considre comme "non valable" pour des chrtiens, nous allons les convaincre par ce qu'ils croient, en l'occurrence les Saintes Ecritures.

Ci-joint quelques versets bibliques plus interessants et formels

L - Lvitique-Chapitre : 11 Verset : 7

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

De - Deutronome-Chapitre : 14 Verset : 8

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

Es - Esae-Chapitre : 65 Verset : 4

Qui fait des spulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs;

Ces versets sont trs explicites sans aucune autre interprtation possible. Ajoutons toutefois que le porc d'apres les critures n'est pas le seul animal dont la chair est interdite. Mais nous nous ibornerons ici rester sur le thme du porc... Voici d'autres versets...

Es - Esae-Chapitre : 66 Verset : 3

Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque un chien, Celui qui prsente une offrande est comme celui qui rpandrait du sang de porc, Celui qui brle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-l se complaisent dans leurs voies, Et leur me trouve du plaisir dans leurs abominations.

Es - Esae-Chapitre : 66 Verset : 17

Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-l priront, dit l'Éternel.

Passons maintenant aux explications. La question qui se pose, c'est pourquoi la bible et particulirement l'ancien testament, interdit formellemnt la consommation des viandes porcines. Il se trouve une rponse que l'on trouve dans le nouveau testament et principalement dans les vangiles. Je vous invite lire les versets suivant afin que vous conpreniez...

Mt - Evangile selon Matthieu-Chapitre : 8 Verset : 31

Les dmons priaient Jsus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux.

Mt - Evangile selon Matthieu-Chapitre : 8 Verset : 32

Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se prcipita des pentes escarpes dans la mer, et ils prirent dans les eaux.

Mc - Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 11

Il y avait l, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.

Mc - Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 12

Et les dmons le prirent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux.

Mc - Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 13

Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrrent dans les pourceaux, et le troupeau se prcipita des pentes escarpes dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyrent dans la mer.

Mc - Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 16

Ceux qui avaient vu ce qui s'tait pass leur racontrent ce qui tait arriv au dmoniaque et aux pourceaux.

Lu - Evangile selon Luc-Chapitre : 8 Verset : 32

Il y avait l, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les dmons supplirent Jsus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit.

Lu - Evangile selon Luc-Chapitre : 8 Verset : 33

Les dmons sortirent de cet homme, entrrent dans les pourceaux, et le troupeau se prcipita des pentes escarpes dans le lac, et se noya.

Aprs avoir lu ces versets, nous constatons en effet tout en restant dans un con****e biblique que si le porc est interdit dans les religions chrtiennes, c'est qu'il est impur et c'est le lieu de refuge des dmons ! C'est la bible qui le dit.

Cette petite tude ne saurait etre incomplte sans intervention cette fois d'experts scientifiques propos de la sant publique.

Dans la rubrique SCIENCES du "Courrier International n413" (du 1er au 7 octobre 98), la page 43, un incroyable article de la revue scientifique "NEW SCIENTIST" de Londres et crit par Debora MacKenzie et un autre par Jonathan Knight nous rvle des vrits affreuses concernant la consommation et l'levage de porc.

En gros titre, nous lisons: A quand la peste porcine ?

Sant publique: Pour satisfaire les besoins europens en viande de porc bon march, l'lvage intensif se dveloppe. Certains experts craignent la survenue de nouvelle pidmies pouvant s'tendre l'homme.

Last Activity
    13-02-2012
    At
    12:19 AM
    Message adress aux Chretiens

votre bible dit

( 13 - 11:Marc 5)
    Or, il y avait par l, sur la montagne, un grand troupeau de porcs[c] en train de patre
    Les esprits mauvais supplirent Jsus
    Envoie-nous dans ces porcs, pour que nous entrions en eux
    Jsus le leur permit. Ils sortirent donc de l'homme et entrrent dans les porcs. Aussitt, le troupeau, qui
    comptait environ deux mille btes, s'lana du haut de la pente et se prcipita dans le lac o elles se noyrent

....
    pourquoi Jesus a donn lordre de tuer ces 2000 betes si cetait pas un ordre de Dieu
    ??!!

Lvitique 20 :25
    Faites donc la diffrence entre les btes pures et celles qui sont impures, entre les oiseaux purs et les oiseaux
    impurs, et ne vous rendez pas vous-mmes impurs par des btes, des oiseaux et tout ce qui se meut ras de terre,
    que j'ai mis de ct comme impurs

suivant cet ordre de Dieu , jesus a detruit ces 2000 betes parcequ elles sont impurs
    ....

sae 65 :3-4
    un peuple qui, sans cesse, provoque ma colre ouvertement
    Ses habitants offrent des sacrifices dans les jardins sacrs,
    et brlent des parfums sur des autels de briques

Ils s'asseyent parmi les tombeaux pour consulter les morts
    et passent la nuit dans les grottes

Ils consomment du porc
    et remplissent leurs plats de mets impurs

....
    donc ceux qui mangent du cochon provoquent la colre de Dieu

Deutronome 14:8
    Le porc, lui, a le sabot fendu mais ne rumine pas; vous le considrerez comme impur. Vous ne mangerez pas de sa
    viande et vous ne toucherez pas son cadavre

la cest un ordre direct pour ne pas manger le porc

et Jesus dis aussi

17.:Matthieu 5
    ---Ne vous imaginez pas que je sois venu pour abolir ce qui est crit dans la *Loi ou les prophtes[e]; je ne suis
    pas venu pour abolir, mais pour accomplir

mais la question qui se pose maintenant est
    pourquoi les chretiens mangent ils encore du porc ??!! pourqoui desobeissent ils Dieu
    ??!!

la reponse

il etait une fois , un homme qui sappelait Pierre, que Jesus lui avait appel "satan"

Matthieu 16:22-23
    Alors Pierre le prit part et se mit lui faire des reproches
    Que Dieu t'en prserve, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas

Mais Jsus, se retournant, lui dit
    Arrire, Satan! Eloigne-toi de moi! Tu es un obstacle ma mission, car tes penses ne sont pas celles de
    Dieu; ce sont des penses tout humaines

Pierre avait fait un reve, peut etre quil avait faim !! et il a vu ceci

9-5:Actes 11
    Pendant mon sjour Jaffa, dit-il, j'tais en train de prier, quand je suis tomb en extase et j'ai eu une

vision: une sorte de grande toile, tenue aux quatre coins, est descendue du ciel et elle est venue tout prs de moi

J'ai regard attentivement ce qu'il y avait dedans et j'ai vu des quadrupdes, des btes sauvages, des
    reptiles et des oiseaux

J'ai entendu alors une voix qui me disait: Lve-toi, Pierre, tue ces btes et mange-les.

Mais j'ai rpondu: Oh! non, Seigneur, car jamais de ma vie je n'ai rien mang de souill ou d'impur.

La voix cleste s'est fait entendre une deuxime fois: Ce que Dieu a dclar pur, ce n'est pas toi de le
    considrer comme impur.
    ......
    le fait qu il a dis : Oh! non, Seigneur, car jamais de ma vie je n'ai rien mang de souill ou d'impur. indique que
    lpoque de Jesus, il etait interdit de manger le porc parcequ il est impur

....
    ma question
    est ce que votre religion est base sur des reves dune personne qui avait faim
    ??!!

....
    la surprise est que vraiment la bible dit que Pierre avait faim!!!

Actes 10:9-11
    Le lendemain, tandis qu'ils taient en chemin et se rapprochaient de Jaffa, Pierre monta sur la terrasse de la
    maison pour prier. Il tait peu prs midi

il eut faim et voulut manger. Pendant qu'on lui prparait son repas, il tomba en extase

Il vit le ciel ouvert et une sorte de grande toile, tenue aux quatre coins, qui s'abaissait et descendait vers la terre
    .....

Tout devient clair jusque la !! vous avez obeit Pierre ("satan" dapres jesus) et dsobeit Dieu et son prophete
    Jesus
    ceux qui mangent le porc provoquent la colre de Dieu
    Jesus avait detriut un troupeau de 2000 porc par ordre de Dieu
    Dieu vous demande de ne pas manger du porc et de ne pas toucher son cadavre

vous dsobeissez tous cela contre quoi
    !!!
    un "reve" dune personne qui avait tellement faim , traite de "satan" par votre "dieu"

Est ce que sur de tels exemples est elle base votre religion
    ????!!!

Last edited by ; 29-12-2007 at 01:38 AM.

Religion
    Last Activity
    26-11-2016
    At
    06:52 PM

up

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)