السلام عليكم

Comment comprendre ce terme "fils" qui revient souvent dans la bible!Il est vrai que pour les chrétiens que les musulmans ne comprennent pas vraiment le sens de ce mot ce qui fait qu'ils rejettent la divinité de jésus!.

Mais en fait qu'elle est la preuve que avance les chretiens pour prétendre qu'ils sont trois en un!.Naturellement ce qui est rapporté par Jean:"10.30 "Moi et le Père nous sommes un". Mais on remarque que les juifs ont rejeté ces mots :"10.31 "Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider".

N'est-il pas dit que Jésus parlait tout le temps en parabole!.Ce qui fait qu'il leur a dit:10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?".
La réponse des juifs fut: "Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu".


Il leur dit encore pour mieux expliquer ce qu'il voulait faire comprendre: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,

10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.


Par cette discussion les juifs ont mal compris ce que leur voulait faire comprendre jésus lorsqu'il a dit:Moi et le Père nous sommes un!.
Cette façon de parler s'est fait aussi avec les apotres:
Jean 17.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -

17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
Ce qui fait comprendre que cette union n'est pas une union corporel mais une union dans le but est unique c'est-à-dire la croyance en Dieu.


Effectivement les croyants ont le meme but dans cette vie et le meme souhait celui d'avoir l'agrement de Dieu.Sinon dire que cette union de jésus avec Dieu est corporel,elle l'aurait été aussi avec les apotres,ce qui fait qu'ils seront aussi des divinités!.Que le chemin dont jésus demande qu'il soit suivi c'est aussi ce que demande Dieu!.


N'est-il pas vrai que jésus a demandé à Dieu de préserver ses apotres lorsqu'il a dit:Jean 17.11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.


Il y a d'autres passages où il est bien indiqué que chez jésus il n y a pas l'esprit de Dieu en lui mais un simple messager:
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


Ce qui fait comme le dit les chrétiens que l'esprit de Dieu a pris fusion avec la chair(jésus) ,qui sait alors ce Dieu avec qui jésus discuter!Autre chose,les chrétiens ne remarque-t-il pas le sens de la phrase"celui que tu as envoyé, Jésus Christ"!N'est-il pas clair que jésus est un prophète envoyé par Dieu!

Que celui qui est envoyé n'est pas comme celui qui envoi!Qu'il y a le Dieu tout puissant et que jésus n'a aucune relation avec la trinité :"c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu"Qu'il est clair qu'il n'a jamais dit qu'il est un Dieu!

Par conséquent,a-t-il dit "C'est qu'ils nous connaissent nous les trois,le père,le fils et le saint esprit !.
Il est écrit aussi chez Lucas:4.17 et on lui remit le livre du prophète Ésaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit:
4.18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,...

Pourquoi n'a-t-il pas dit que l'esprit du seigneur est en moi mais il a dit sur moi!!!Et ce meme cas a été déjà donné comme il est rapporté dans Nombres:

11.26 Il y eut deux hommes, l'un appelé Eldad, et l'autre Médad, qui étaient restés dans le camp, et sur lesquels l'esprit reposa; car ils étaient parmi les inscrits, quoiqu'ils ne fussent point allés à la tente; et ils prophétisèrent dans le camp.

Et sur Samuel aussi:10.6 L'esprit de l'Éternel te saisira, tu prophétiseras avec eux, et tu seras changé en un autre homme.

Et sur Ezechiel:
11.5 Alors l'esprit de l'Éternel tomba sur moi. Et il me dit: Dis: Ainsi parle l'Éternel: Vous parlez de la sorte, maison d'Israël! Et ce qui vous monte à la pensée, je le sais.
Et un autre passage qui a tout son importance :Lucas
7.15 Et le mort s'assit, et se mit à parler. Jésus le rendit à sa mère.
7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple.


Dans ce passage il n y a aucun doute que jésus est un humain envoyé en tant que prophète!Ils attèsterent que jésus est un prophète et ils ont glorifié Dieu!.

Et la discussion entre les deux élèves de jésus :
24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,

Un autre passage:
9.16 Sur quoi quelques-uns des pharisiens dirent: Cet homme ne vient pas de Dieu, car il n'observe pas le sabbat. D'autres dirent: Comment un homme pécheur peut-il faire de tels miracles?
9.17 Et il y eut division parmi eux. Ils dirent encore à l'aveugle: Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux? Il répondit: C'est un prophète.


Et si on prend en considération ce qui est dit par Paul et dont les cdhrétiens disent que cela concerne jésus!
3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.( Actes)


Il est dit que Dieu enverra un prophète et il n'est nullement question d'esprit de Dieu dans le corps d'un humain ou que c'est Dieu qui va descendre!.

Et le plus grand témoignage comme il est rapporté dans ce passage:
21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci?

21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.
Effectivement toute la foule témoigne qu'il est le prophète de Dieu et n'a nullement dit que le fils de Dieu ou Dieu en personne est venu!
Dans un autre passage:

Jean 6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde.
De ce passage on comprend qu'ils attendaient un prophète et non Dieu ou fils de Dieu!Et de ces passages on comprend que jésus répond à ceux qui disent qu'il n'est pas un prophète mais un imposteur qu'il est un prophète comme les autres prophètes venus avant lui