Comment comprendre ce terme "fils" qui revient souvent dans la bible!Il est vrai que pour les chrtiens que les musulmans ne comprennent pas vraiment le sens de ce mot ce qui fait qu'ils rejettent la divinit de jsus!.

Mais en fait qu'elle est la preuve que avance les chretiens pour prtendre qu'ils sont trois en un!.Naturellement ce qui est rapport par Jean:"10.30 "Moi et le Pre nous sommes un". Mais on remarque que les juifs ont rejet ces mots :"10.31 "Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider".

N'est-il pas dit que Jsus parlait tout le temps en parabole!.Ce qui fait qu'il leur a dit:10.32 Jsus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Pre: pour laquelle me lapidez-vous?".
La rponse des juifs fut: "Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphme, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu".

Il leur dit encore pour mieux expliquer ce qu'il voulait faire comprendre: N'est-il pas crit dans votre loi: J'ai dit: Vous tes des dieux?
10.35 Si elle a appel dieux ceux qui la parole de Dieu a t adresse, et si l'Écriture ne peut tre anantie,

10.36 celui que le Pre a sanctifi et envoy dans le monde, vous lui dites: Tu blasphmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Pre, ne me croyez pas.
10.38 Mais si je les fais, quand mme vous ne me croyez point, croyez ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Pre est en moi et que je suis dans le Pre.

Par cette discussion les juifs ont mal compris ce que leur voulait faire comprendre jsus lorsqu'il a dit:Moi et le Pre nous sommes un!.
Cette faon de parler s'est fait aussi avec les apotres:
Jean 17.21 afin que tous soient un, comme toi, Pre, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoy.
17.22 Je leur ai donn la gloire que tu m'as donne, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -

17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoy et que tu les as aims comme tu m'as aim.
Ce qui fait comprendre que cette union n'est pas une union corporel mais une union dans le but est unique c'est--dire la croyance en Dieu.

Effectivement les croyants ont le meme but dans cette vie et le meme souhait celui d'avoir l'agrement de Dieu.Sinon dire que cette union de jsus avec Dieu est corporel,elle l'aurait t aussi avec les apotres,ce qui fait qu'ils seront aussi des divinits!.Que le chemin dont jsus demande qu'il soit suivi c'est aussi ce que demande Dieu!.

N'est-il pas vrai que jsus a demand Dieu de prserver ses apotres lorsqu'il a dit:Jean 17.11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais toi. Pre saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donns, afin qu'ils soient un comme nous.

Il y a d'autres passages o il est bien indiqu que chez jsus il n y a pas l'esprit de Dieu en lui mais un simple messager:
17.3 Or, la vie ternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoy, Jsus Christ.

Ce qui fait comme le dit les chrtiens que l'esprit de Dieu a pris fusion avec la chair(jsus) ,qui sait alors ce Dieu avec qui jsus discuter!Autre chose,les chrtiens ne remarque-t-il pas le sens de la phrase"celui que tu as envoy, Jsus Christ"!N'est-il pas clair que jsus est un prophte envoy par Dieu!

Que celui qui est envoy n'est pas comme celui qui envoi!Qu'il y a le Dieu tout puissant et que jsus n'a aucune relation avec la trinit :"c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu"Qu'il est clair qu'il n'a jamais dit qu'il est un Dieu!

Par consquent,a-t-il dit "C'est qu'ils nous connaissent nous les trois,le pre,le fils et le saint esprit !.
Il est crit aussi chez Lucas:4.17 et on lui remit le livre du prophte Ésae. L'ayant droul, il trouva l'endroit o il tait crit:
4.18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoy pour gurir ceux qui ont le coeur bris,...

Pourquoi n'a-t-il pas dit que l'esprit du seigneur est en moi mais il a dit sur moi!!!Et ce meme cas a t dj donn comme il est rapport dans Nombres:

11.26 Il y eut deux hommes, l'un appel Eldad, et l'autre Mdad, qui taient rests dans le camp, et sur lesquels l'esprit reposa; car ils taient parmi les inscrits, quoiqu'ils ne fussent point alls la tente; et ils prophtisrent dans le camp.

Et sur Samuel aussi:10.6 L'esprit de l'Éternel te saisira, tu prophtiseras avec eux, et tu seras chang en un autre homme.

Et sur Ezechiel:
11.5 Alors l'esprit de l'Éternel tomba sur moi. Et il me dit: Dis: Ainsi parle l'Éternel: Vous parlez de la sorte, maison d'Isral! Et ce qui vous monte la pense, je le sais.
Et un autre passage qui a tout son importance :Lucas
7.15 Et le mort s'assit, et se mit parler. Jsus le rendit sa mre.
7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophte a paru parmi nous, et Dieu a visit son peuple.

Dans ce passage il n y a aucun doute que jsus est un humain envoy en tant que prophte!Ils attsterent que jsus est un prophte et ils ont glorifi Dieu!.

Et la discussion entre les deux lves de jsus :
24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui rpondirent: Ce qui est arriv au sujet de Jsus de Nazareth, qui tait un prophte puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,

Un autre passage:
9.16 Sur quoi quelques-uns des pharisiens dirent: Cet homme ne vient pas de Dieu, car il n'observe pas le sabbat. D'autres dirent: Comment un homme pcheur peut-il faire de tels miracles?
9.17 Et il y eut division parmi eux. Ils dirent encore l'aveugle: Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux? Il rpondit: C'est un prophte.

Et si on prend en considration ce qui est dit par Paul et dont les cdhrtiens disent que cela concerne jsus!
3.22 Mose a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frres un prophte comme moi; vous l'couterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23 et quiconque n'coutera pas ce prophte sera extermin du milieu du peuple.( Actes)

Il est dit que Dieu enverra un prophte et il n'est nullement question d'esprit de Dieu dans le corps d'un humain ou que c'est Dieu qui va descendre!.

Et le plus grand tmoignage comme il est rapport dans ce passage:
21.10 Lorsqu'il entra dans Jrusalem, toute la ville fut mue, et l'on disait: Qui est celui-ci?

21.11 La foule rpondait: C'est Jsus, le prophte, de Nazareth en Galile.
Effectivement toute la foule tmoigne qu'il est le prophte de Dieu et n'a nullement dit que le fils de Dieu ou Dieu en personne est venu!
Dans un autre passage:

Jean 6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jsus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophte qui doit venir dans le monde.
De ce passage on comprend qu'ils attendaient un prophte et non Dieu ou fils de Dieu!Et de ces passages on comprend que jsus rpond ceux qui disent qu'il n'est pas un prophte mais un imposteur qu'il est un prophte comme les autres prophtes venus avant lui