Clbrits converies l'islam

Last Post: | == == | Last Post: | == == | Last Post: * * | == == | [ ] Last Post: . | == == | Last Post: . | == == | Last Post: Doctor X | == == | ( ) Last Post: | == == | Last Post: | == == | : Last Post: islamforchristians | == == | Last Post: * * | == == |

Results 1 to 8 of 8

Thread: Clbrits converies l'islam

Last Activity
    08-09-2008
    At
    02:17 PM

Default Clbrits converies l'islam

Jemima GOLDSMITH

(Haiqa Goldsmith pouse KHAN)

Fille du milliardaire britannique Sir James Goldsmith.

En qute spirituelle sans religion pre de religion juive et mre protestante,

elle a cr la surprise des mdias occidentaux et de la Jet Set internationale,

en se mariant, en Mai 1995, avec le pakistanais Imran KHAN, ex-champion de cricket.

Convertie en Fvrier 1995

Les mdias me prsentent comme une nave sotte de 21 ans qui a pris une dcision la hte, sans en valuer les consquences, savoir: se condamner en fait une interminable vie de soumission, et de casernement misrable. La ralit est quelque peu...diffrente. Contrairement cette opinion vhicule (par les mdias), ma dcision de me convertir lIslam fut entirement de mon propre choix, et, surtout pas une dcision htive! Pour moi, cela a commenc en Juillet 1994, jai tudi en profondeur le Saint Coran et les travaux de divers rudits musulmans, Gai EATON, le prsident bosniaque Alijah Izetbegovic, Mohammad Asad ; cela ma donc laiss largement le temps de mditer et rflchir avant une quelconque dcision. Et en fait, ce qui commena comme une simple curiosit intellectuelle, a mri en une certitude de luniversalit et lternelle vrit de lIslam. Une prcision importante: ma conversion na jamais t un pr-requis mon mariage. Je le ritre avec force et conviction. Le Coran est trs explicite l-dessus, un musulman est permis de se marier aux Gens du Livre, c.-.-d. les juifs et chrtiens. Je pense que la racine du mal, concernant cette hostilit envers ma conversion et mon mariage, est lnorme foss entre la vision occidentale caricaturale de lIslam et la ralit. Jai visit le Pakistan plusieurs fois lanne dernire, et jai tudi le Coran et la Sunna, je peux donc juger la thorie et la pratique. Je confirme que quelques socits islamiques abusent des femmes, comme le font dailleurs dautres socits; mais en Islam, la notion si importante de la cellule familiale et du rle de la femme a une place vitale. En lisant la presse, en rapport ce que jai dlaiss en mislamisant, il semblerait que le bonheur, pour la femme occidentale repose essentiellement sur les sorties en bote, lalcool, et les vtements aguichants. Et labsence de ce type de libert et luxe dans la socit islamique est perue comme une entrave la libert de la femme. Cependant, comme nous le savons tous, ces frivolits et futilits nont rien voir avec le vrai bonheur. Finalement, il me semble ridicule que la presse spcule sur les chances de succs de mon mariage. Car, quand je vois que, dans une socit base sur la vie de famille, le taux de divorce nest quune infime fraction de celui de lEurope ou des USA, je ne vois pas pourquoi mes chances dun mariage heureux seraient moindres que si javais choisi dpouser un occidental. (Extraits de Why I chose Islam, par Jemima Goldsmith, Londres, Sunday Telegraph du 28 Mai 1995)
    Last edited by azizcool; 15-10-2006 at 06:50 PM.

Last Activity
    08-09-2008
    At

Cassius CLAY

(Mohamed Ali)

Boxeur amricain. Trois fois Champion du Monde de Boxe, catgorie Poids Lourds

Converti lIslam en 1965

Jai eu beaucoup de grands moments dans ma vie. Mais les sensations que jai prouves tandis que jtais sur Le mont Arafat, le jour du Hadj (plerinage musulman), taient les plus forts de ma vie. Je me suis senti exalt par latmosphre spirituelle inde******ible qui y rgnait: lorsquun million et demi de plerins invoquaient Dieu pour le pardon de leurs pchs et pour leur accorder Sa Grce et Ses bndictions. Ctait une exprience poignante que de voir des gens appartenant des couleurs, races et nationalits diffrentes, rois, hommes dtats et hommes ordinaires de pays trs pauvres, tous envelopps de deux draps blancs simples, le mme pour tous, priant Dieu. Priant Dieu sans aucun complexe de supriorit ou dinfriorit entre eux. Ctait une des manifestations pratiques et concrtes du concept dgalit de lhomme en Islam. (Interview du quotidien Al-Madinah, Jeddah, 15 Juillet 1989)
    Last edited by azizcool; 15-10-2006 at 06:50 PM.

Last Activity
    08-09-2008
    At

Cat Stevens (Yusuf Islam )

En tant qu'tres humains, nous avons une conscience et un devoir qui nous placent au-dessus de la cration. L'homme a t cr pour tre le vicaire de Dieu sur terre et il est important de mettre en pratique les obligations religieuses afin de se dbarrasser de toutes illusions et de faire de notre vie une prparation pour la vie dans l'au-del.

Quiconque rate cette chance n'en aura peut tre pas d'autre parce qu'il est dit dans le Glorieux Coran que lorsque l'homme sera appel pour rendre compte de ses actes, il dira : O seigneur renvois-nous sur terre et donne nous une autre chance . Mais le Seigneur rpondra : Si je vous renvoie sur terre, vous ferez la mme chose !

Ma premire ducation religieuse

J'ai t lev dans le monde moderne avec toutes ses parures. Je suis n dans une famille chrtienne mais nous savons que chaque enfant nat avec sa propre nature et que ce sont ses parents qui le dirigent vers une religion ou une autre. Le Christianisme tait ma religion et mon mode de vie. On m'a enseign l'existence de Dieu, mais il n'y avait aucun lien direct avec Lui. Nous devions communiquer avec lui via Jsus, il tait en quelque sorte la porte pour accder Dieu. Je l'acceptais plus ou moins ; mais j'mettais quelques rserves. Je regardais les statues de Jsus : ce n'tait que des pierres sans vie. J'tais encore plus perplexe mais je ny rflchissais pas. J'y croyais plus ou moins car je devais respecter la foi de mes parents. Petit petit, cette ducation religieuse m'alinait.

Pop star:

J'ai commenc faire de la musique. Je voulais tre une grande star et tout ce que je voyais dans les films et dans les mdias s'emparait de moi. Peut-tre que cela reprsentait mon Dieu, cet unique but de faire de l'argent. J'avais un oncle qui avait une belle voiture : eh bien, son avenir est assur ! me suis-je dit, car il avait beaucoup d'argent.
    Les gens autour de moi me poussaient croire que ce monde tait leur Dieu et je dcidai alors que cette vie me convenait parfaitement : avoir beaucoup d'argent et la grande vie. Mes modles taient les pop stars. J'ai commenc crire des chansons, mais au plus profond de moi-mme, j'avais un sentiment d'humanit, le sentiment que si je devenais riche j'aiderais les ncessiteux (il est dit dans le Coran que lorsque nous faisons une promesse et que nous y arrivons, nous nous attachons cette chose et nous devenons avides).
    Ainsi, ce qui s'est pass c'est que je suis devenu trs clbre. J'tais encore un adolescent mais mon nom et mes photos envahissaient dj les mdias. Ils faisaient de moi un tre suprieur la vie, alors j'ai voulu vivre en tant plus fort que celle-ci et la seule manire d'y arriver tait de m'enivrer (avec les boissons alcoolises et les drogues).

A l'hpital:

Aprs une anne de russite financire et un niveau de vie lev, j'ai contract la tuberculose et je suis tomb trs malade : j ai d tre hospitalis. C'est alors que j'ai commenc rflchir: que m'arrivait il ? Est-ce que je n'tais qu'un corps et mon but dans la vie n'tait-il que de satisfaire ce corps? Je ralisai ce moment-l que cette calamit tait pour moi une bndiction, une chance pour moi d'ouvrir les yeux. Pourquoi tais-je ici, pourquoi tais-je dans ce lit ? J'ai alors commenc chercher les rponses ces questions.

À ce moment-l, le mysticisme oriental m'intressait beaucoup alors j'ai commenc lire et la premire chose qui attirait mon attention c'tait la mort et le fait que l'me soit constamment en mouvement. Je sentais que je me dirigeais vers le bonheur, que j'tais en route vers de grands accomplissements. J'ai alors commenc mditer et je suis mme devenu vgtarien. A cette poque, je croyais en peace and flower power c'tait trs la mode. Mais ce quoi je croyais en particulier c'tait que je n'tais pas simplement un corps. C'est l'hpital que j ai pris conscience de cela. Un jour alors que je marchais il se mit pleuvoir. J'ai commenc courir pour me mettre l'abri et je me suis alors dit : Attends une minute, mon corps est mouill ; mon corps me dit que je suis mouill . C'est alors que je me suis dit que le corps est comme un ne, il doit tre form en fonction de l o il doit aller autrement l'ne vous mne l o il veut aller. Et j'ai ralis que j avais une volont, un cadeau donn par Dieu : car suivre la volont de Dieu tait ce qui me fascinait dans les nouvelles orientations que j'apprenais dans la religion orientale. J'avais aussi crit une nouvelle chanson The way to find God out et je devenais encore plus clbre dans le monde de la musique.

Je passais par des moments difficiles parce que je devenais riche et clbre et en mme temps je recherchais sincrement la vrit. Alors un jour je dcidai que le bouddhisme tait une religion noble mais le problme c'tait que je n'tais pas prt quitter ce monde, j'y tais trop attach et donc pas prt devenir un moine et m'isoler du reste de la socit. Alors j'ai essay le zen et le ching , la numrologie, les cartes et l'astrologie, j'ai essay de regarder nouveau dans la Bible et je n'y trouvais aucune rponse. A cette priode, je ne connaissais rien sur l'islam et c'est alors qu'il s'est produisit une chose que je considre comme un miracle. Mon frre est parti en voyage Jrusalem o il a visit une mosque. Il a t grandement impressionn parce qu'elle tait pleine de monde (contrairement aux glises et aux synagogues qui taient vides), et parce qu'il y rgnait une atmosphre de paix et de tranquillit.

Le Coran:

En rentrant Londres, il a rapport avec lui une traduction du Coran qu'il m'a donn. Lui-mme n'est pas devenu musulman mais il ressentait quelque chose pour cette religion et il pensait que moi aussi j'aurai le mme sentiment. Quand j'ai reu le livre, une direction qui m'expliquerait qui j'tais, quel tait le but de ma vie, quel tait la ralit et quelle serait la ralit, et d'o je venais, j'ai ralis que c'tait la vraie religion - religion, pas dans le sens dans lequel l'occident le comprend, pas le type de croyance qui ne convient qu'aux personnes ges. En occident quiconque souhaite embrasser une religion et en faire son unique mode de vie est tax de fanatique. Je n'tais pas un fanatique, au dpart j'tais troubl par la question du corps et de l'me. Et puis j'ai ralis que ceux-ci n'taient pas part et qu'il n'y avait pas besoin de s'isoler dans une montagne pour se rapprocher de Dieu et que nous devions simplement suivre Sa volont pour avoir une position encore plus leve que celles des anges. A prsent la seule chose que je voulais, c'tait devenir musulman.

J'avais ralis que tout appartenait Dieu, que le sommeil ne Le prenait pas, qu'Il avait tout cr. Alors je commenais perdre ma fiert. Auparavant je pensais que la raison de ma prsence tait lie ma grandeur mais je ralisais que je ne m'tais pas cr et que le but de ma prsence ici tait de me soumettre l'enseignement parfait de la religion que nous connaissons comme tant l'Islam.

J'ai commenc dcouvrir ma foi. Je sentais que je devenais musulman. En lisant le Coran, je me rendais compte que tous les prophtes envoys par Dieu avaient apport le mme message. Mais alors pourquoi les juifs et les chrtiens taient-ils diffrents? Je savais maintenant pourquoi les juifs n'acceptaient pas Jsus comme le messie et pourquoi ils avaient transform ses mots. Mme les chrtiens ne comprennent pas les mots de Dieu et disent de Jsus qu'il est Son fils. Tout prenait sens. C'est la beaut du Coran, il incite rflchir et raisonner, et non adorer le soleil ou la lune mais Celui qui a tout cr. Le Coran demande l'homme de rflchir sur le soleil et la lune et sur la cration de Dieu en gnral. Te rends-tu compte combien le soleil est diffrent de la lune ? Ils sont des distances diffrentes de la terre, et pourtant ils ont la mme taille lorsque nous les regardons. De plus, beaucoup d'astronautes vont dans l'espace, ils voient l'insignifiante taille de la terre et l'immensit de l'espace et deviennent alors croyants, car ils ont vu les signes d'Allah.

Lorsque j'ai lu le Coran plus tard, il parlait de prires, de gentillesse et de charit. Je n'tais pas encore musulman mais je sentais dj que la seule rponse pour moi tait le Coran, et que Dieu me l'avait envoy. Je le gardais en secret. Le Coran parle aussi diffrent niveau, je commenais le comprendre un autre niveau, l o le coran dit : O vous les croyants, ne prenez pas les non-croyants pour ami et les croyants sont tous frres. Alors j'ai voulu rencontrer mes frres musulmans.

Conversation

J'ai dcid de sjourner Jrusalem (comme mon frre l'avait fait). L bas, je suis all dans une Mosque o je me suis assis. Un homme m'a demand ce que je voulais. Je lui ai dit que j'tais Musulman. Il m'a demand quel tait mon nom ; je lui ai rpondu : Stevens .
    Il tait troubl. Puis, je les ai rejoins dans la prire mais sans succs.
    De retour Londres, j'ai rencontr une sur qui s'appelait Nafissa. Je lui ai dit que je voulais embrasser l'Islam et elle m'indiqua la nouvelle regent mosque . Cela se passait en 1977, un an aprs avoir reu le Coran. Maintenant je comprenais que je devais me dbarrasser de mon orgueil, d'iblis et me diriger vers une seule direction. Alors un vendredi, aprs le joummou'ah, je suis all voir l'Imam et lui ai dclar ma foi. Vous avez devant vous quelqu'un qui a mis un terme la clbrit et la fortune. Mais la voie droite tait quelque chose qui m'chappait, quand bien mme je m'y attelais difficilement jusqu' ce que l'on me montre le Coran.

Maintenant, je ralise que je pouvais avoir un contact direct avec Dieu, contrairement au Christianisme ou d'autres religions. Comme me l'avait dit une hindoue : Tu ne comprends pas les hindous, nous croyons en Dieu, nous utilisons ces objets ( idoles ) simplement pour nous concentrer . Ce qu'elle tait en train de dire, c'est que pour atteindre Dieu, ils doivent crer des associs, qui sont des idoles. Mais l'Islam dplace toutes ces barrires, la seule chose qui spare les croyants des non-croyants est la Salat. C'est le processus de purification.

Maintenant, tout ce que je fais est pour plaire Allah et je prie pour que vous tiriez l'inspiration de mes expriences. J'insiste aussi sur le fait que je n'ai eu aucun contact avec aucun musulman avant d'embrasser l'Islam. J'ai commenc par lire le Coran et j'ai compris que personne n'tait parfait, l'Islam est parfait et si nous suivons la conduite de notre Saint Prophte (sallallahu ala ihi wa sallam) nous aurons le succs. Puisse Allah nous dirig sur le chemin de la Ummah de Muhammad (sallallahu ala ihi wa sallam) amen.

Votre frre en Islam
    Youssouf Islam (anciennement Cat Stevens)
    Traduit par Malika Hamidi
    Last edited by azizcool; 15-10-2006 at 06:49 PM.

Last Activity
    08-09-2008
    At

Wilfried HOFFMAN

(Murad Hofman)

Doctorat de Droit de la Harvard University . Ex- Haut officier de lOTAN - Diplomate et Scientifique Civil Allemand. Actuellement Ambassadeur dAllemagne au Maroc

Converti lIslam en 1980

Depuis un certain temps maintenant, dans un effort vers plus de prcision et plus de concision, jai essay de mettre par crit dune faon systmatique toutes les vrits philosophiques qui, selon moi, peuvent tre confirmes sans le moindre doute. Au cours de cet effort de rflexion, une vue simposait mon analyse: le fait que lattitude typique dun agnostique nest pas une attitude intelligente. Cest dire, que lhomme ne peut simplement pas chapper une obligation de croire; de croire en lvidence quun acte crateur soit lorigine de tout ce qui existe autour de nous; que lIslam est la conception qui concrtise la plus grande harmonie avec notre ralit en gnral. Ainsi jai commenc, non sans choc et surprise, pas pas, malgr moi et mes prjugs, et presque inconsciemment, ressentir et penser que je devenais Musulman. Seul un dernier acte devait tre entrepris : formaliser ma conversion. Depuis, aujourdhui je suis Musulman. Je suis enfin arriv au bout de ma recherche.

Last Activity
    08-09-2008
    At

Example Des savants convertis

Eva De VITRAY-MEYROVITCH

A fait toute sa carrire aux postes de Chercheur

et Directrice du Service des Sciences Humaines du CNRS.

Ne dans laristocratie franaise, leve chez des religieuses. Auteur de plusieurs livres. Convertie en 1950

Mme MARGARET MARCUS
    (Maryam Jamilah)

Amricaine, anciennement Juive. Écrivain et journaliste. Auteur de plusieurs livres. Convertie lIslam en 1962

Leopold WEISS
    (Mohammad Asad)

Homme dEtat autrichien, journaliste et auteur, ancien correspondant tranger pour le clbre Frankfuerter Zeitung , auteur de Islam at Cross Roads, Le chemin de la Mecque (Fayard d.) et traducteur du Coran.

Converti lIslam en 1926

Herbert HOBOHM
    (Aman Hobohm)

Diplomate Allemand, Fonctionnaire Civil et Missionnaire. Un intellectuel, qui a servi la Mission Diplomatique Allemande dans diverses parties du monde. Travaille actuellement comme Attach Culturel lambassade Allemande Riyadh, en Arabie.

Converti lIslam en 1941

Vengatachalam ADIYAR

(Abdoullah Adiyar)

Indien, journaliste et crivain Tamoul reconnu. A travaill comme rdacteur dans le quotidien du Dr M. Kirunanidhi ,Murasoli, pendant 17 ans. A travaill avec 3 prcdents Ministres en chef de Tamil Nadou. A reu la rcompense Kalaimamani (Big Gem of Arts) du Gouvernement Tamil Nadou en 1982. Converti lIslam en 1987

Bogdan KOPANSKI
    (Bogdan Ataoullah Kopanski)

Amricain, dorigine polonaise. Docteur en Histoire Politique. A fait un parcours trs intressant vers lIslam et a affront de svres preuves; a t deux fois emprisonn par le rgime Communiste polonais (1965, 1981-82). Converti lIslam en 1974

Last Activity
    08-09-2008
    At

Example Des Religieux convertis :

Prsident des comits de mission et d'evangelisation en afrique le pretre egyptien isaac hilal messie.
    Abraham khalil folobus ancien professeur de theologie .
    Keneth jegenz ex pretre amricain
    Ex moine des philipines :marco korpes
    Mathematicien et missionnaire canadien , docteur gary miller
    Pretre egyptien fawzi ahmed sam3an
    Ex pretre le matyre ethiopien : malkah fkadou
    Ex pretre indonisien d'origine hiollondaise : rahmah bornomo
    Pretre philippinien issa piajou
    Professeur de theologie americaine marie watson
    Professeur evangeliste du sirilanca aldo domires
    Professeur de theologie indien kirsat raja
    Missionnaire almand gey michel
    Professeur de theologie doctor arthur milstnous
    Professeur de theologie abdul ahad david
    Deuxieme plus grand pretre du ghana
    Grand Askouf de johansbourg frederic de lamarc
    L'ancien pretre irelandais pleurant prs de la tombe du prophete mohammed

Religion
    Last Activity
    25-09-2010
    At
    02:57 PM

Religion
    Last Activity
    20-11-2010
    At
    07:31 PM

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)