ASSALAM ALEYKOUM


Tous les prophètes ont été chargés de sortir les gens des ténèbres vers la lumière. Ils furent toujours des apôtres de bienfaisance. Chacun d'eux succédait à l'autre pour parachever ce que son précédent avait entamé et continuer la réforme. Cette construction prit fin avec le dernier des prophètes Mohamed

L'Islam fut un résumé de toutes les religions précédentes et son appel celui qui était digne de demeurer car il contenait les éléments de la vie et les bases de la réforme. Allah a dit : "J'ai parachevé votre religion. Je vous ai comblé de Ma grâce. J'agrée pour vous l'Islam comme religion"

Avec l'accomplissement de la religion d'Allah cessa la prophétie et prit fin le message. Allah a dit : "Non Mohamed n'est le père d'aucun d'entre vous. Il est le prophète d'Allah et le dernier des prophètes"

La prophétie a cessé et Mohamed est le dernier des prophètes, et aucune prophétie n'aura lieu désormais. Mohamed a dit à ce sujet : "Les prophètes et moi sommes tel un homme qui bâtit une demeure. Il l'acheva et l'embellit tout en mettant l'emplacement d'une brique. Chaque personne pénétrait dans cette demeure, la regardait et disait : "Quelle est belle ! Ah s'il ne manquait pas cette brique. Moi je suis cette brique, je suis le dernier des prophètes"
(Bukhari)


Tout au long de sa vie, Mohamed a lutté pour abolir l'idolâtrie, diffuser les instructions d'Allah fondées sur la vertu et l'unicité d'Allah. Il éduquait ses compagnons par la parole et les actes. Dans ses oeuvres, on voyait qu'il était éducateur, avertisseur, orateur, un bon père, un frère franc et loyal, un juge équitable. De même, il s'adonnait à l'adoration d'Allah. Il a pu réaliser pendant quelques années de sa vie ce que plusieurs nations n'avaient pu réaliser pendant des siècles. Il était sur tous les fronts. Même à l'approche de sa mort, il conseillait les gens et prenait de leurs nouvelles.

Parmi ses oeuvres :

Il abolit le paganisme et le remplaça par la foi d'Allah et au jour dernier.
Il supprima les vices et les défauts de la période préislamique et dressa à leur place les vertus, les bonnes manières et actions.
Il établit une grande nation monothéiste qui adore Allah et qui s'étend de l'Atlantique à l'extrême asie.

Dans sa vie courante, il n'abusait point de la vie et ne demandait pas de rétribution pour son travail. Il donnait peu d'importance à l'argent et ne se souciait pas des honneurs et du prestige.

Un jour, Omar Ibn Al Khattab vit le prophète endormi sur une natte usée qui laissait des traces sur son flanc. Il se mit alors à pleurer et le prophète lui demanda : "Pourquoi pleures-tu ?"
Omar répondit : "Chosroes et César se reposent sur du brocart et de la soie, alors que toi messager d'Allah, le paillasson laisse des traces sur ton corps !"
Le prophète lui dit : "O Omar, ne te plairait-il pas qu'ils aient la vie d'ici-bas et nous dans l'au delà!".

De même, il était connu pour sa franchise et sa sincérité avant et après sa mission. Lorsque pour la première fois il reçu la révélation d'Allah, il accourut vers sa femme Khadidja, un peu effrayé, et celle-ci lui répondit : "Non, par Allah, Allah ne te rendra jamais malheureux, car tu ne dis que la vérité, tu entretiens les liens de parenté, secours le faible, honore l'invité, aides les nécessiteux et tu viens en aide aux victimes des vicissitudes du droit".

N'est ce pas que lorsque il proposa l'Islam à Abou Bakr, ce dernier le crut immédiatement et ne tarda pas à avoir foi en lui car il le savait honnête et loyal...


ASSALAM ALEIKOUM.

http://www.imanway.com/fr/showthread.php?t=931