Sonate sur fond damour

Sur mon chemin vers toi les sens mont rencontr ..Mont rvl leurs secrets cachs dans les expressions que jutilisais pour tinvoquer .Elles taient en moi et maccompagnaient ..Je ne savais quelles taient un voile qui me cachait ma vrit .Est ce toi ma vrit que jai longtemps ignor ?..
Ma rpondu avec humilit : jtais enfoui au fond de lternit bien loin des yeux qui ne peuvent me voir ni me regarder .je ne peux appartenir qu a ceux que les larmes ont nettoy pour quils puissent se baigner dans locan de lamour et connaitre sa puret ..

Les expressions ainsi se sont rvles et laiss tomber les voiles qui mont envelopp depuis une ternit pour maider voir leur cleste beaut Elles venaient de sortir de locan de la puret toutes lumineuses, elles ont pri pour que je puisse comprendre ce quelles me disaient .. Ou elles taient ? et ce quelles contemplaient ..Leur parfum mimprgnait, coulait dans mes veines pour aller se jeter dans les bras dun cur assoiff damour et que les larmes ont dessch

Elles devenaient des roses et salignaient pour que les couleurs dessinent les diffrentes apparences de la vrit ..Jtais en larmes entrain de les
regarder Comme jtais ignorante et je ne pouvais percevoir ce que les expressions me cachaient ? .

Le silence parlait en moi et essorait mes larmes qui coulaient...Elles dansaient de joie sur mes joues mouilles pour teindre les flammes de lamour qui les consumaient .Elles taient libres de la prison ou elles taient elles parlaient avec loquence celui qui les a cr .je ne pouvais comprendre ce quelles se disaient mais mon cur les coutait sans pour autant perdre patience il leur rpondait par le langage du silence.. quelles dchiffraient pour en faire des perles et les enfiler dans un chapelet luisant pour tinvoquer .Toi amour de ma vie que jai ador depuis lternit .....

Mes larmes ne pouvaient sarrter.. Se mlangeaient aux roses aux couleurs et au parfum qui a accompagn notre Bien aim esprant tre la femme quil aimait ou la prire qui a mmoris les paroles des larmes qui linvoquaient dans les nuits sombres la recherche de la clart .

Les ombres dfilaient devant mes yeux sans que je puisse les distinguer ..Le chapelet venant mclairer pour mapprendre dchiffrer le langage du silence qui est mon secret..ma langue a retrouv son loquence devant lhumilit dun coeur qui priait

Cest toi aim qui a fait couler mes larmes pour me nettoyer et me faire connatre ce quest la puret qui ne peut tre que fraternit justice amour et humilit.

Cest toi qui as voil mon cur qui tait aveugle et ne pouvait voir la majest de ta beaut酅.

Cest toi qui as appris a mon cur comment aimer tes cratures pour pouvoir tadorer apprendre la prire et montrer la vie comment se prosterner .

Cest toi qui mas donn des yeux pour voir la beaut qui mane de ton amour tel un parfum qui se baigne sous la ros ..Jtais aveugle avant de voir ta lumire qui a clair mon cur qui ne pouvait toublier .

Cest toi le crateur le Dieu lamour et laim ladoration et lador pardonne moi je ne suis quune crature gare qui a oubli quAdam tait au paradis vivant lamour que tu lui a appris garder dans un cur qui ne doit connatre linjustice et la mchancet ..

Cest toi qui ma appris lire avec la plume dIqra que jai cass en vivant la diversit. lignorance a connu mon chemin et a ouvert ma porte ferme. puisses tu ouvrir mon coeur et laisser entrer ta clart ?

Cest toi lumire de mes yeux. ton amour mon ador a chass le sommeil des yeux veills pour te connatre et apprendre se soumettre ta majest .

Lveil est un dlice que ne peut goter quun cur qui a appris que les couleurs ont un parfum de blanc qui chappe ceux que ta lumire a quitt..

Cest toi mon Dieu ladorateur et lador ,crateur des confidences et du silence que jai tant aim .Jai cherch ta compagnie pour apprendre tadorer Mes paroles ne pouvaient sexprimer ni dvoiler ce quelles contenaient .Elles me coupaient les mains devant la majest de ta beaut ......je ne peux que servir tes cratures que tu m as appris aider

Tes voiles mont envelopp je les ai aim parce quelles taient de toi et que tu savais mon aim ce que tu faisais Elles se sont desserrs ont appris marcher dans ta direction pour senvoler et dire au monde entier que ladoration est le chemin que les cratures ont oubli demprunter pour vivre avec la diversit et les expressions qui mutilent ltre et lenveloppent de leur obscurit.

Cest toi qui ma dvoil pour que je puisse mettre mon voile de calme et dhumilit ,vivre ton amour et cette srnit qui est ma vrit et qui tait comme un trsors que tu as cach moi seule pouvait le voir et sen approcher cest mon secret que je ne peux partager quavec toi O mon aim ! que jai ador . Toutes les expressions du monde ne peuvent exprimer cet amour que mon cur contenait. Mais tu mas donn des larmes que toi seule peux dchiffrer, leur montrer le chemin quils doivent emprunter telle un ruisseau qui coule vers locan pour aller se jeter dans les bras de son aim reconnatre que tu es unique , tinvoquer vivre le bonheur de ta proximit et frapper la porte de lunicit .

Ta gnrosit ne peut mabandonner ......elle sait que cest toi que jai aim et que cest toi que mon cur a vou cet amour que tu mas fait connatre pour le partager avec lunivers ....et lappel la prire ... sur un ocan d'adoration on ne peut que se prosterner entendre la sonate... et s' envoler ..

Ben Salah Mongia