Actes des Apôtres3 : 26
Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et que vous avez renié devant Pilate, alors qu'il était d'avis de le relâcher
Actes des Apôtres 3 : 12
C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités
Actes des Apôtres 4 : 27
en vérité, ils se sont ligués dans cette ville contre votre saint serviteur Jésus
Actes des Apôtres 4 : 30
en étendant votre main pour qu'il se fasse des guérisons, des miracles et des
prodiges, par le nom de votre saint serviteur Jésus
-------
Ainsi, la véritable nature de la croyance que les disciples de Jésus avaient a été révélée.Ils croyaient que Jésus-Christ n’était rien de plus qu’un serviteur parmi les serviteurs de Dieu, envoyé aux enfants d’Israël… Cela se dégage des paroles des disciples. Lorsqu’ils s’adressaient aux gens, ils disaient : « Le Dieu d’Abraham a glorifié son serviteur Jésus » et « Dieu a ressuscité son serviteur et l’a envoyé pour vous bénir ». Et lorsqu’ils se tournaient vers Dieu, ils disaient : « Sur ton serviteur saint Jésus que tu as oint ».
Jésus dit, citant l’Ancien Testament : « Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est un seul Seigneur » (Marc 12:29) ; il dit aussi : « Que ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu » (Jean 17:3) et encore : « Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu » (Jean 20:17).
Jésus, Pierre et les onze autres disciples parlent du Dieu d'Israël, le même que le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, et c’est aussi le Dieu de Jésus. Cependant, si nous regardons maintenant la doctrine de l’Église, nous voyons qu’elle se pare de slogans mensongers, prétendant adorer le Dieu d'Israël, alors que les Juifs, détenteurs de l’Ancien Testament, affirment que l’objet de l’adoration de l’Église n’est pas le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, mais qu’ils ont créé un Dieu aux multiples facettes... Quand on demande à l’Église qui est son Dieu, ils répondent : « Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est un seul Seigneur » (Marc 12:29). Mais quand on leur demande qui est ce Dieu, ils répondent : « Le Seigneur de gloire Jésus, Dieu manifesté en chair, la Trinité : le Père, le Verbe, et le Saint-Esprit. Et ces trois sont un. » Où trouve-t-on cela dans l’Ancien Testament ? Il n’y a aucune réponse.
C’est pourquoi l’Église interprète l’Ancien Testament d'une manière qui soutient sa doctrine, rejetant les interprétations des Juifs, les véritables détenteurs de ce testament. Et bien sûr, les Juifs ne reconnaissent pas ces interprétations et ont exprimé ce qu’ils pensaient de la chrétienté et de son peuple.
Ainsi, si l’Église adhérait au Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, la doctrine de la Trinité, dérivée du polythéisme, ne serait jamais apparue.
En résumé : Les Juifs adorent un Dieu, et l’Église en adore un autre, chacun brandissant le slogan : « Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est un seul Seigneur » (Deutéronome 6:4). Mais en tant qu'analystes et observateurs des deux doctrines, nous confirmons que l’Église n’adhère pas à l'adoration du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, que les Juifs vénèrent, et nous ne trouvons aucune mention dans les Écritures anciennes de ce Dieu, Jésus ou de la Trinité. Par conséquent, l’Église devrait s’en tenir à l’adoration du Dieu des Juifs, qui est aussi le Dieu de Jésus (Jean 20:17), celui devant qui Jésus se prosterne chaque jour (Matthieu 26:39).
Bookmarks